Décidément, Caleb Ewan nous aura fait espérer dans ce Paris-Nice. Le sprinteur de poche australien signe une nouvelle deuxième place à quelques encablures de Sam Bennett. C’est un profil complétement différent qui nous attend aujourd’hui avec une arrivée dans le massif central.  Analyse de la 4ème étape.

Les grosses cuisses auront bien du mal à passer les vallons du Massif central aujourd’hui. On assiste à un départ casse-pattes et à une succession de petits cols dans la deuxième partie de course. Qui aura intérêt à contrôler les échappés aujourd’hui ? La Bahrain pour Colbrelli, Mitchelton pour Trentin mais ces équipes auront-elles vraiment les moyens de leurs ambitions ? Elles n’ont pas beaucoup de bêtes à rouler et il sera compliqué de contrôler un gros coup qui se forme. Elles pourraient cependant être relayées par des alliés de circonstances comme la Quickstep ou la Sky qui fileraient un coup de main dans la deuxième partie de course. Cette étape convient également parfaitement à Kwiatkowski qui a été très impressionnant depuis le début de Paris-Nice mais sa cote n’est pas non plus phénoménale avec le risque d’échappés et le CLM décisif demain qui pourrait l’inciter à s’économiser légèrement alors qu’il a déjà lâché du jus dans les bordures et les sprints intermédiaires. Il reste évidemment un candidat très sérieux à la victoire et vous pouvez vous laisser tenter par sa cote. Vu le caractère imprévisible de cette étape, on préfère partir sur de petites mises !

 

0.33u sur Colbrelli @ 15 sur Winamax

Colbrelli n’a pas convaincu depuis le début de ce Paris-Nice mais il est l’un des sprinteurs qui passe le mieux les bosses et Trentin, au profil proche, n’a pas montré un bien meilleur pep’s alors qu’il a une cote 3 fois inférieure.  Sa cote est un peu haute pour une arrivée en faux-plat montant malgré un état de forme incertain. Si on avait davantage de certitudes sur son état de forme, la mise serait bien supérieure.

0.25u sur Gallopin @ 28 (0.25u sur podium @ 9.50 sur Unibet) sur Betclic

Annoncé co-leader d’AG2R avec Bardet, c’est un parcours qui lui convient bien et il pourrait être un peu moins marqué que des candidats plus sérieux au classement général. Possible à prendre en live car il n’aura pas de bon de sortie en échappée.

0.15u sur Dylan Teuns @ 40 (+0.15u podium @ 12 sur Unibet) sur Betclic

0.10u sur Teunissen (+0.15u podium @ 20 sur Unibet) @ 50 sur Winamax, Calmejane @ 50 sur Winamax, Ciccone @ 75 sur Betclic

Un compte créé sur Betclic = Un mois VIP gratuit sur Janusport !

Cette offre est également valable pour les membres déjà VIP qui peuvent prolonger leur abonnement d’un mois !

Tips rugby & cyclisme