Quelle performance de Simon Yates hier ! Contre toute-attente, le coureur de la Mitchelton-Scott a remporté le contre-la-montre devant les favoris en profitant de conditions météo favorables. Il nous permet de valider une cote à 10 en live et on espère continuer sur cette belle dynamique aujourd’hui !

L’étape du jour est à nouveau casse-pattes mais présente un profil plus abordable que celle d’avant-hier. Certains sprinteurs devraient avoir du mal à suivre, comme Groenewegen, mais la sélection devrait être moindre et Colbrelli et Trentin ne seront surement pas les seuls à passer. Mitchelton-Scott et la Bahrain ne seront ainsi pas les seuls à mener la chasse et pourraient avoir le soutien de la Bora, de la Lotto voire de Vital Concept et d’Arkéa. Comme toujours cette semaine, le vent sera à prendre en compte. Il soufflera assez fort, plutôt de face ce qui pourrait coûter cher à une éventuelle échappée dans les derniers kilomètres. Une victoire de l’échappée est tout à fait possible, voire le succès d’un late attacker mais trouver le bon coureur nous semble difficile en pré-course et on préfère partir sur le scénario d’un sprint avec un nombre réduit de sprinteurs.  On n’exclut pas en revanche de partir sur un ou plusieurs bets lives en fonction de l’évolution de la course. Petites mises comme toujours !

0.33u sur Bennett @ 9.50 sur Betclic

Un diésel, un peu juste lors des deux premières étapes mais qui est clairement monté en puissance.

0.25u sur Caleb Ewan @ 15 sur PMU

Un des favoris de San-Remo, il est passé à deux reprises tout proche de la victoire.

0.25u sur podium de Bryan Coquard @ 15 sur Unibet

Il finit 5ème lors du dernier sprint et il est possible que les sprinteurs soient un peu moins nombreux à se disputer la victoire. Une des rares occasions pour Vital-Concept de briller.

Un compte créé sur Betclic = Un mois VIP gratuit sur Janusport !

Cette offre est également valable pour les membres déjà VIP qui peuvent prolonger leur abonnement d’un mois !

Tips rugby & cyclisme