On avait vécu un beau Paris-Nice l’an dernier avec la victoire de Poels @ 15 dans le CLM. On espère faire aussi bien cette année avec un parcours pas forcément enthousiasmant mais un plateau de grande qualité.

Le parcours de cette année n’est pas vraiment enthousiasmant avec de nombreuses étapes de plaine, un chrono de 25 kilomètres et le Turini comme juge de paix. Le message envoyé par les organisateurs aux sprinteurs a en tout cas été entendu puisque les plus grosses cuisses du peloton ont répondu présent. On s’intéressera plus tard aux étapes mais c’est le général qui nous intéresse aujourd’hui et en particulier notre favori, Simon Yates.

Le vainqueur de la Vuelta a franchi un palier l’an dernier et il a déclaré que Paris-Nice était davantage une course de préparation qu’un objectif en soi. Vu l’équipe alignée (Nieve, Haig, Chaves, etc.), on ne croit pas forcément à ses déclarations surtout que le Britannique a une revanche à prendre sur cette course. L’an dernier, il ne s’était incliné que de quelques secondes au général contre Marc Soler alors qu’il était porteur du maillot jaune sur la dernière étape. Yates a beaucoup progressé l’an dernier en CLM et il ne devrait pas perdre beaucoup de temps sur les meilleurs rouleurs parmi les favoris. Les deux étapes vallonnées, un peu casse-pattes, lui conviennent également parfaitement. Sa préparation est un peu plus courte que les autres années mais il a remporté l’étape-reine sur la Ruta del Sol devant certains des autres gros outsiders de ce Paris-Nice. La mise reste modérée car il pourrait décider de ne pas jouer le coup à fond si jamais la guerre bat son plein dès les étapes de plaine vu que du vent est annoncé pour les prochains jours.

L’autre mise porte sur un podium du colombien Daniel Martinez. Très bon grimpeur, le coureur d’Education First vient d’être sacré champion du CLM en Colombie et devrait prendre du temps sur la plupart des favoris sur l’épreuve chronométrée de Paris-Nice. S’il devance Uran, il pourrait devenir le leader de fait de l’équipe et dans  cette optique sa cote nous semble très intéressante.

0.75u sur Simon Yates @ 7.50 sur Betclic

0.50u sur podium final de Daniel Martinez @ 9.25 sur Unibet

 

Un compte créé sur Unibet = Un mois VIP gratuit sur Janusport !

Cette offre est également valable pour les membres déjà VIP qui peuvent prolonger leur abonnement d’un mois !

Tips rugby & cyclisme