Dans le cadre de la 3ème journée de Premiership, les Chiefs d’Exeter (12ème) reçoivent les Harlequins (7ème) samedi à 16H.

 

Exeter / Harlequins

L’analyse

Les finalistes malheureux de la saison dernière ont débuté ce championnat par deux défaites face aux grands favoris de la saison, les Wasps (25-20), dans un match très accroché qui n’a vu les jaune et noir basculer en tête que dans les derniers instants, et les Saracens (34-13). Les Harlequins réalisent quant à eux un début de saison poussif avec une courte victoire face aux promus de Bristol (21-19) et une défaite à Sale (19-10).

Pour ce match, les Chiefs pourront compter sur leurs joueurs majeurs tels Parling, Waldrom et Steenson mais devront composer sans leur génial ailier Jack Nowell. Ils feront face aux Harlequins privés de Nick Evans et Jamie Roberts mais renforcés par le retour de Mike Brown à l’arrière. Le match-up se révèle très en faveur d’Exeter qui a remporté les quatre dernières rencontres opposant les deux équipes, les amateurs de Premiership se souviennent notamment de la démonstration en déplacement des Chiefs 62-24 de l’année dernière.

Les compos

Notre pronostic

Nous voyons pour ce match un net avantage pour Exeter et parions sur une victoire @1.38 sur Logo PMU qui propose une cote bien au-dessus du marché (1.2 chez les autres bookmakers).