Après l’analyse VIP des matchs de Pro 14 Connacht / Ospreys et Dragons / Warriors, on prend la direction de la Premiership avec la rencontre entre les Harlequins et les Wasps. Le Tournoi des VI Nations chamboule évidemment les effectifs et il faudra regarder de près les compositions pour dégager un favori.
Coup d’envoi dimanche à 14H.

Harlequins / Wasps

L’analyse

Ce n’est pas la première fois que les Wasps se déplacent chez les Quins cette saison. Dans un match décisif pour leur qualification en 1/4 de Champions Cup, les Wasps avaient cédé en toute fin de match (33-28) après l’exclusion de James Haskell alors qu’ils dominaient nettement la rencontre jusque-là. Ce trou d’air dans les 10 dernières minutes aura coûté très cher aux Wasps qui ont finalement dû dire adieu à la Champions Cup pour seulement un point. C’est donc avec un esprit de revanche que les Wasps se déplaceront au Stoop. Tournoi des VI Nations oblige, les Wasps seront privés de cadres comme l’excellent Launchbury mais aussi James Haskell. C’est en réalité bien peu au regard de la qualité de leur effectif dont certains des joueurs semblent un peu boudés en sélection nationale comme Dan Robson, Christian Wade ou Danny Cipriani. La composition d’équipe révèle au contraire une belle surprise avec le retour sur le banc de Nathan Hughes et Jimmy Gopperth qui devraient vite postuler à un retour dans le XV de départ.

C’est en réalité les locaux qui seront les plus amoindris puisqu’ils devront faire sans Joe Marler, Chris Robshaw, Danny Care et Mike Brown, retenus en sélection, mais aussi le 2ème ligne James Horwill. Les Quins nous semble monter en puissance cette saison mais les Wasps proposent l’un des jeux les plus aboutis de Premiership. Vu l’esprit de revanche qui les animera, la qualité de leur jeu et les absences chez les Quins, nous voyons une victoire des Wasps ce dimanche.

Il pourrait également être intéressant de parier sur un essai de Dan Robson qui risque d’être un peu vexé de ne pas être appelé par Eddie Jones après la blessure de Ben Youngs.

Notre pronostic

Nous vous conseillons de miser 2,5u sur une victoire des Wasps @ 1.80 surLogo ParionsSport

Il pourrait également être intéressant de miser sur une victoire des Wasps avec un over points en leur faveur quand la cote sera dispo.

Créez un compte chez ParionsSport en cliquant sur ce lien pour bénéficier d’un bonus à hauteur de 100€ et bénéficiez par la même occasion d’un mois d’accès gratuit à notre Club VIP. Toutes les informations sur notre offre découverte sont consultables ici.

Tips football, rugby, NBA, tennis, cyclisme.