On est sur un bon cru rugby en novembre sur Janusport et on compte bien terminer ce mois sur notre lancée. Comme d’habitude, on s’intéresse aux opening odds à l’occasion de la 5ème journée de Premiership. Le championnat anglais est pour le moment un peu chamboulé par la sanction de 35 points infligée aux Saracens qui rabat les cartes.

Analyse de cette cinquième journée avec un focus sur Worcester / Sale qui se dispute samedi à 16h00.

Worcester Warriors / Sale Sharks

L’analyse

En jetant un oeil aux effectifs des Warriors et des Sharks, l’avantage va assez nettement à l’équipe de Sale. Elle a son parterre de stars avec le champion du monde Faf de Klerk et sa colonie de compatriotes ou encore le recordman d’essais en Champions Cup, Christ Ashton. Bref des joueurs aussi talentueux qu’insupportables. Les cadres des Warriors ont des noms moins ronflants qu’il s’agisse des anciens internationaux Duncan Weir ou Chris Pennell voire de Melani Nanai, l’une des têtes de gondole du recrutement des Warriors. L’objectif de Worcester est clair cette saison encore avec le seul maintien en ligne de mire. Ils ont montré des choses intéressantes en ce début de saison. Une bonne première mi-temps à Northampton contre les Saints, une défaite de justesse à domicile contre Exeter et surtout une victoire chez les Quins à l’occasion de leur dernier match de Premiership.
Sale et Worcester ne sont ainsi séparés que de deux points au classement mais alors que les Warriors ont pu laisser de nombreux cadres au repos pendant la Challenge Cup, et notamment le déplacement à Krasnodar, les Sharks ferraillaient sévère en Champions Cup. Avec un bonus défensif obtenu à Glasgow et une victoire à domicile contre les Rochelais, tout est possible pour les Sharks qui n’ont pourtant pas forcément convaincu dans le jeu. La réception d’Exeter la semaine prochaine en Champions Cup sera le moment charnière de leur début de saison. Une défaite les éliminerait de la compétition tandis qu’une victoire leur permettrait de revoir leurs ambitions à la hausse. L’effectif de Sale est large, homogène et on aura une équipe de qualité aligné face à Worcester mais les noms ne font pas tout et difficile de penser que l’équipe ira full strength au Sixways Stadium. Dans ces conditions, on estime que Worcester ne devrait pas être l’outsider de ce match et on parie sur la victoire des locaux !

Notre pronostic

1u sur victoire de Worcester @ 2.10 sur Winamax et PMU

 

Un compte créé sur ParionsSport = 2 mois VIP gratuits sur Janusport + 1er pari remboursé en Cash jusque 100€  !

Cette offre est également valable pour les membres déjà VIP qui peuvent prolonger leur abonnement de deux mois !

Tips rugby & cyclisme