Ce soir, c’est le match ! On ne vous parle pas de la finale d’accession ou d’un choc entre Montauban et Perpignan mais bien du match le plus attendu de la saison en Pro D2 entre le … 5ème et et le 8ème. Place au derby basque à Aguilera !

Coup d’envoi à 20h45.

Biarritz / Bayonne

L’analyse

Depuis des décennies le derby Biarritz / Bayonne suscite l’attente, la tension et un combat acharné sur le terrain. Sommet de la suprématie régionale, l’ambiance du derby va en se dégradant avec les rumeurs de fusion qui reviennent toujours quelques semaines avant cette affiche. Biarritz avait marqué le match aller de son empreinte en s’imposant 30 à 24 mais les Bayonnais restent sur 4 matchs sans défaite dont un très gros succès face à Montauban dans des conditions de jeu difficiles. Le pack bayonnais avait pris le dessus sur son homologue montalbanais pour un succès depuis bonifié par des victoires contre Massy et Vannes.

Remontés comme des coucous pour laver l’affront du match aller, les Bayonnais auront fort à faire face à des Biarrots qui ont fait l’impasse à Nevers le week-end dernier pour se préparer pour le match de ce soir. Les compositions alignées sont très proches des équipes-types, malgré les absences importantes de Botha et Arrate pour le BO, mais on ne devrait pas atteindre des sommets de jeu en raison des conditions climatiques très dégradées qui s’abattent sur Biarritz. Dans ces conditions et vue la forme actuelle des équipes nous pensons que les Bayonnais ont un beau coup à jouer ce soir en mettant l’accent sur le combat du 8 de devant.

Les compos

Biarritz : 15. Lucu ; 14. Delai, 13. Dachary, 12. Vakacegu, 11. Hamdaoui ; 10. Bernard, 9. Lucu ; 7. Placines (cap), 8. Manu, 6. Guiry ; 5. Nabou, 4. Bastien ; 3. Leatigaga, 2. Chambord, 1. Synaeghel

Bayonne : 15. Bustos Moyano ; 14. Laveau, 13. Muscarditz, 12. Lacroix, 11. Fuster ; 10. du Plessis, 9. Saubusse ; 7. Beatie, 8. Van Lil, 6. Latimer ; 5. Jaulhac, 4. Battut ; 3. Taufa, 2. Leiataua, 1. Iguiniz

Notre pronostic

3u sur Bayonne gagne, fait match nul ou perd par moins de 9 points @ 1.65 surLogo ParionsSport

0,5u sur victoire de Bayonne @ 3,50 sur Winamax

Créez un compte chez ParionsSport en cliquant sur ce lien pour bénéficier d’un bonus à hauteur de 100€ et bénéficiez par la même occasion d’un mois d’accès gratuit à notre Club VIP. Toutes les informations sur notre offre découverte sont consultables ici.

Tips football, rugby, NBA, tennis, cyclisme.