Ce week-end, c’est évidemment le retour du Super Rugby qui va nous intéresser. Deux analyses sont déjà disponibles en VIP sur les rencontres entre les Chiefs et les Highlanders et les Brumbies et les Rebels. Un peu terre à terre, on s’autorise malgré tout un petit détour par nos terrains boueux de Pro D2 à l’occasion du déplacement du leader neversois à Carca.

Carcassonne / Nevers

L’analyse

Après un début de saison surprenant, Carca est dans le dur et se retrouve à égale distance des playoffs et de la relégation. Contre Montauban, malgré de belles cartouches près des lignes, la touche a été défaillante et les joueurs maladroits, contre Bayonne, la défense a bien tenu avant d’exploser. Le match de ce soir sera un peu celui de la dernière chance pour Christian Labit et ses hommes s’ils veulent vivre une fin de saison intéressante. En dépit des retours des cadres comme Koffi ou Ursache dans le XV titulaire, les signaux sont donc plutôt à l’orange alors que se prépare la réception du leader. L’USON de son côté donne l’impression de marcher sur l’eau comptablement avec 4 victoires sur les 5 derniers matchs. Le match contre Biarritz a été très difficile mais les Neversois s’en sont une fois de plus sortis. L’addition de ce match pourrait pourtant être un peu salée avec les KO de Bolakoro et Seneca, absents ce soir, et le jaune de Quercy qui lui vaut suspension. Péméja fera également sans l’excellent Fabrègue au poste de n°8, Bastide et sans Raisuqe, le meilleur marqueur de la compétition. François Herry et Lucas Blanc, 50 minutes de temps de jeu cette saison, se retrouvent ainsi propulser titulaires tandis qu’Autagavaia, l’arrière Samoan acheté à prix d’or quand l’équipe était en Fédérale, se retrouve à l’aile.

Evidemment, sur sa dynamique Nevers peut l’emporter à Carca mais les expérimentations derrière nous semblent un peu trop nombreuses pour ne pas faire des locaux les favoris de ce match.

Notre pronostic

1.5u sur Carcassonne @ 1.78 sur Bwin.fr

Un compte créé sur Zebet = 2 mois VIP gratuits sur Janusport !

Cette offre est également valable pour les membres déjà VIP qui peuvent prolonger leur abonnement de deux mois !

Tips rugby & cyclisme