Deux matchs ont retenu notre attention pour la troisième journée de Pro D2, Montauban – Mont de Marsan et Carcassonne – Perpignan. Le premier se disputera ce soir, vendredi, à 20h,  tandis que le second se déroulera dimanche à 14:15.

 

Montauban / Mont-de-Marsan

L’analyse

Les Montalbanais ont ouvert leur saison par une défaite de justesse chez le promu vannetais (23-20) avant de disposer de Biarritz à domicile (22-11) et de bien résister à Aurillac (20-12) face à l’équipe en forme de ce début de saison. Les Tarnais semblent dans les clous et poursuivent leur stratégie qui vise à faire de Sapiac l’une des forteresses de ProD2 tout en saisissant les rares occasions qui se présentent à l’extérieur.

Malgré une défaite en match d’ouverture contre un faible Perpignan, Mont-de-Marsan fait un début de saison intéressant sur le plan comptable mais les Montois n’ont pas rassuré leurs supporters par le jeu proposé. Quatrièmes de la précédente saison régulière, ils sont difficilement venus à bout à domicile de Dax (33-29) et Bourgoin (12-6) et ne semblent pas encore au niveau attendu. Emmenés par Lescalmel, Tupuola et Haddon, nous faisons des Montalbanais nos favoris pour ce match, victoire sans bonus.

Nous prévoyons une victoire de Montauban @1.44 sur Logo PMU

Les stats

  • Lors du dernier match entre les deux équipes à Sapiac, Montauban s’était imposé 16-14.
  • Mont-de-Marsan n’a gagné que trois matchs à l’extérieur la saison dernière.

Les compos

Carcassonne / Perpignan

L’analyse

Les Carcassonnais ont eu un début de saison difficile avec deux déplacements à Albi (défaite 24-3) et Colomiers (23-23), mais se sont ressaisis dans le derby face à Béziers (17-9) où ils ont étouffé leur adversaire qui restait pourtant sur des succès probants contre Agen et Oyonnax et pouvait compter sur ses cadres tels Meïté, Munro ou Chevtchenko.

Perpignan connait un début de saison en inadéquation avec le standing du club. Après un succès minimaliste contre Mont-de-Marsan, les Catalans ont été corrigés par Aurillac (42-13) et ont été défait à domicile par de surprenants Dacquois (14-16). Les sang et or semblent encore bénéficier d’une certaine aura auprès des bookmakers et des parieurs qui surestiment leur niveau réel au regard d’un passé glorieux. Si les Perpignanais ont le devoir de réagir, ils semblent qu’ils n’en aient pas les moyens malgré un recrutement ciblé intéressant (Acebes et Millo-Chluski notamment)

Forts de leur clair succès dans le derby les opposant à Béziers,  l’équipe de Janusport voit les Carcassonnais enchainer avec une nouvelle victoire contre l’USAP.

Victoire de Carcassonne @1.45 sur Logo PMU

Notre pronostic

Combiné Montauban x Carcassonne @2.1 sur Logo PMU