Le rugby à 7 fait son retour sur Janusport à l’occasion des Jeux Olympiques ! Au programme, 6 jours de compétition que nos tipsters Fourbotips et Offload Tips se feront un plaisir de couvrir.

Après un passage à vide hier, nos tipsters ont retrouvé le chemin du gain aujourd’hui. On espère que ça continue de la sorte à l’occasion du début du tournoi féminin qui se dispute à partir de cette nuit.

France / Fidji

On s’intéresse ici à la première affiche qui verra s’opposer nos Françaises aux Fidjiennes. Les Bleues ont obtenu leur place aux JO de la plus belle des manières, en remportant haut la main le tournoi de qualification, et ce sans encaisser le moindre essai. Elles se présentent avec une équipe au complet et expérimentée avec et des joueuses importantes comme Fanny Horta, Camille Grassineau, Shanon Izar, ainsi que Séraphine Okemba qui pourrait bien être notre facteur X. En face, les Fidjiennes seront  privées de 2 joueuses importantes (Vani Buleki et surtout Luisa Tisolo). On se méfiera tout de même de certaines joueuses redoutables comme Radiniyavuni, Seniyasi ou encore Naimasi. Les Fidjiennes qu’on connaissait très désorganisées et indisciplinées ont pas mal progressé ces dernières années. Ce sont néanmoins des défauts qui peuvent rejaillir à tout moment si elles commencent à “en faire trop” dans l’intensité et le spectacle. On pense qu’il y a toujours une classe d’écart entre ces 2 équipes et que les Françaises devraient être en mesure de maîtriser leur adversaire du jour sans trop de soucis. Il faudra être bien solidaires défensivement et continuer à proposer le beau jeu offensif qu’on leur connait.

Par ailleurs, la cote boostée d’Unibet sur la France gagne son groupe @ 2.50 attirait initialement notre attention. Pour que cela se réalise la France devra gagner ses rencontres contre le Canada et contre les Fidji mais après différents calculs nous avons du mal à donner plus de 45% de chances pour nos Françaises contre le Canada, ce qui correspondrait à une cote a 2.22. La cote actuelle de la France contre les Fidjienne est @ 1.20. Si nous combinons les deux victoires françaises en sec il nous aurait fallu du 2.65 minimum. Nous ne voyons donc pas de value @ 2.5 et préférons passer sur celle ci.

Les pronos de Fourbotips et d’Offload

0.50u sur France gagne par au moins 12 points d’écart @ 1.80 sur Unibet

Un compte créé sur Zebet = 2 mois d’abonnement offerts sur Janusport + jusque 150 euros de freebets !

  • Crée ton compte sur Zebet en cliquant sur ce lien. (Ne pas mettre de Code Bonus !)
  • Effectue un dépôt minimum de 15€.