On continue sur la même lignée en ce mois de septembre en ratant nos débuts de week-end pour bien finir. Vendredi étant derrière nous, espérons continuer sur cette lancée ! Vous pouvez retrouver le bilan détaillé de Tamerlan quotidiennement mis à jour dans la rubrique dédiée de notre site.

Analyse d’Australie / Argentine qui se dispute à partir de 9h05.

Australie / Afrique du Sud

L’Australie a sorti la semaine dernière un excellent match face à l’Afrique du Sud ponctué par une victoire presque logique (28-26). Quade Cooper a été très juste dans l’animation, irréprochable au pied alors que ça n’a jamais été son point fort, et c’est un match un peu référence que les hommes de Dave Rennie ont sorti. Un point noir néanmoins pour les Aussies avec une vilaine domination sur les ballons portés dans lesquels les Sud-Africains excellent. Il est probable qu’ils mettent encore l’accent sur ce secteur de jeu mais d’un point de vue betting la cote Mbonambi me semble un peu juste pour être tentée. Dans le secteur de la mêlée, on a globalement assisté à une domination sud-africaine mais les Australiens ont malgré tout récupérer deux pénalités sur introduction adverse dans des zones rouges, dont une après la sirène pour donner la gagne à leur équipe ce qui a tendance à équilibrer le bilan global. La titularisation de Tupou, souvent utilisé comme impact player, vise probablement à rivaliser le plus longtemps possible upfront et c’est un choix que j’aime. Celle de Nic White pose un peu plus question car McDermott a été très bon jusque-là mais globalement je trouve cette équipe australienne de plus en plus homogène avec un joli banc (Petaia, Samu, McDermott, Hodge). Les Sud-Africains sont évidemment plus denses physiquement, capables de prendre l’axe et de “défoncer” la porte mais je trouve qu’ils ont tendance à se caricaturer un peu eux-mêmes en se limitant à un jeu trop restrictif. Je n’aime d’habitude pas parier sur une équipe qui sort d’un match référence car le train est souvent passé d’un point de vue betting mais je trouve que le marché n’a pas forcément absorbé ce dernier match.

Le pronostic de Tamerlan

0.75u sur Australie +8.5 (l’Australie ne perd ou s’incline de 8 points ou – ) @ 1.75 sur Pokerstars Sports (ok @ 1.72 sur Winamax)

0.25u sur victoire de l’Australie @ 3.40 sur Zebet (ok @ 3.35 Unibet et Betclic)

Pas de compte sur Pokerstars Sport ? Créez-en un en cliquant sur ce lien !

2 mois d’abonnement offerts sans engagement et  jusque 100 euros de freebets !

Dépôt minimum de 15 euros.