Belle lecture de Tamerlan en Rugby Championship le week-end dernier avec le beau succès des Aussies face aux Springboks qui nous a permis de valider des cotes @ 3.40 et @ 1.75. On poursuit dès aujourd’hui avec un focus sur les matchs de samedi ! Vous pouvez retrouver le bilan détaillé de Tamerlan quotidiennement mis à jour dans la rubrique dédiée de notre site.

Nouvelle-Zélande / Afrique du Sud

Après près de deux ans sans matchs internationaux à cause de la crise du COVID, les Sud-Africains m’avaient surpris en s’imposant dans leur série face aux Lions Britanniques. Ils avaient ensuite confirmé, sans qu’on se tape le cul par terre, face à une équipe d’Argentine globalement en difficulté sur ce Rugby Championship. Face à l’Australie, ces petites certitudes sont un peu tombées à l’eau. Les Sud-Africains sont toujours cette équipe puissante, dense physiquement, souvent dominatrice sur les set pieces. En dehors de ça, on a vu une équipe sans inspiration, sans plan B lorsque leurs rolling mauls ne faisaient pas la différence. Cette équipe des Boks ne me semble pas tant avoir changé que ça, elle est juste moins forte physiquement que ce à quoi on s’attendait et sans génie en attaque. Le problème pour les Boks est que ni le physique ni l’animation offensive n’évoluent en une semaine et je crains qu’ils tombent sur un os face aux Blacks.

Tout n’a pas été parfait non plus du côté de la Nouvelle-Zélande la semaine dernière mais il faut bien avoir en tête que les Blacks alignaient une équipe presque B face aux Argentins. Face aux Boks, leur ennemi intime, les Blacks sortiront l’artillerie lourde et même si l’handicap est un peu haut, je pense que l’on va assister à une nette victoire néo-zélandaise.

Le pronostic de Tamerlan

0.75u sur Nouvelle-Zélande -11 (gagne par au moins 12 points) @ 1.80 sur Bwin.fr (ok -10 @ 1.72 sur Unibet)

Un compte créé sur Barrière Bet = Deux mois VIP offerts sur Janusport + jusque 250 euros de freebets !

Clique sur le lien ci-dessus ou inscris le code bonus TWITCH au moment de ton inscription !

Australie / Argentine

L’Australie semble métamorphosée depuis ces deux derniers matchs face à l’Afrique du Sud. On pense tout de suite à Quade Cooper dont le jeu, plus mature, prend enfin une ampleur digne de son talent. Mais c’est surtout la force physique de cette équipe australienne qui me surprend. Si Paisami remplissait cette mission au centre du terrain, il était davantage lancé à hauteur pour tenter de franchir tandis que Kerevi apporte une dimension encore supplémentaire, cette fois au poste de premier centre. Surtout, le pack australien est sur la bonne voie. Il a parfois été malmené par les Boks mais il a su récupérer deux pénalités lors de mêlées sur introduction adverse à des moments clés du match dans le premier Test avant de défendre admirablement les ballons portés dans les moments chauds le week-end dernier. J’ai du mal à croire que Dave Rennie ne remette pas la meilleure équipe possible pour enchaîner face aux Argentins et s’ils corrigent leur prestation pathétique sous les ballons hauts, ils devraient s’imposer nettement face à une équipe d’Argentine trop limitée ce samedi.

Le pronostic de Tamerlan

0.75u sur Australie -8 (gagne par au moins 9 points) @ 1.80 sur Bwin.fr (ok @ 1.76 sur Winamax)

Pas de compte sur Pokerstars Sport ? Créez-en un en cliquant sur ce lien !

2 mois d’abonnement offerts sans engagement et  jusque 100 euros de freebets !

Dépôt minimum de 15 euros.