Excellente journée rugby hier pour nous sur Janusport avec un perfect sur le match entre la Section Paloise et le LOU. Outre l’essai de Lespiaucq @ 4.60, on a également validé la victoire lyonnaise @ 1.85 couplé à l’over points @ 3.20. On prend un peu d’avance cette semaine en Super Rugby pour profiter de la sortie des cotes.
Focus sur Brumbies / Lions qui se disputera samedi 13 avril.

Brumbies / Lions

L’analyse

Les Brumbies ont sorti un match intéressant ce week-end contre les Crusaders mais des cartons jaunes consécutifs à des plaquages hauts, très nombreux, ont considérablement alourdi le score (36-14). La saison est pourtant globalement galère avec une défaite malchanceuse en ouverture contre les Rebels et des prestations alternant l’indigence (défaite chez les Reds) à la démonstration (victoire à domicile contre les Chiefs). Pour leur déplacement à Christchurch, le staff des Brumbies était privé de plusieurs internationaux qui étaient soit laissés au repos sur la demande expresse de Cheika, le sélectionneur wallaby, soit insuffisamment remis de blessures. Faingaa, exceptionnel cette saison, Scott Sio, Rory Arnold seront de retour ce week-end pour affronter les Lions tandis que David Pocock est également pressenti pour faire son retour. Ces apports renforceront considérablement le pack des Brumbies et on devrait à nouveau voir des essais sur rolling maul. Avec les retours de blessure ces dernières semaines de Speight et Pulu, on devrait avoir une équipe proche de l’équipe type ce week-end.

Les Lions sont bien mieux classés que les Brumbies mais leurs résultats actuels sont indignes de leur rang à l’image de cette branlée concédée à domicile contre les Sharks ce week-end (5-42). La manière n’a pas non plus été là lors de certaines de leurs victoires comme celle, très laborieuse, chez les Sunwolves. Leur organisation défensive n’a plus rien à voir avec ce qui se faisait ces dernières années et les Lions bricolent à tel point qu’ils ont testé, sans succès, l’ailier Dyantyi au centre où il n’avait quasiment jamais joué de sa vie. Sans Whiteley et Kwagga Smith, deux joueurs essentiels aux Lions, on voit les Brumbies dicter leur loi à domicile. Les cotes proposées par les bookmaker reflètent davantage pour nous le statut des Lions que leur niveau de jeu actuel. On attendait une cote plus proche de @ 1.50 que de @ 1.70 pour les Australiens et on parie donc avec plaisir sur eux.

Notre pronostic

2u sur Brumbies @ 1.67 sur Unibet

Un compte créé sur Zebet = 2 mois VIP gratuits sur Janusport !

Cette offre est également valable pour les membres déjà VIP qui peuvent prolonger leur abonnement de deux mois !

Tips rugby & cyclisme