Avec la reprise des compétitions, l’équipe de Janusport reprend progressivement le chemin des terrains. Après sa preview du tournoi, c’est Tamerlan que vous pouvez retrouver ici

et quelques bets marqueurs, notre tipster rugby s’intéresse tout de suite à la première journée qui se dispute ce week-end.

1ère journée

Deux affiches ce week-end, Highlanders / Chiefs et Blues / Hurricanes. On reviendra plus en détail sur les forces et les faiblesses de ces équipes dans la deuxième partie de notre preview de la compétition mais intéressons-nous tout de suite à ces rencontres. Les Highlanders sortent d’un “début de saison” de Super Rugby catastrophique tandis que les Chiefs ont enchainé le très bon (victoire contre les Crusaders) et le surprenamment nul (défaite indigente contre les Brumbies). Les Highlanders ont des manques à de nombreux postes, pack assez fragile, bonne formule pas encore trouvée derrière mais conservent quelques joueurs de grand talent comme Aaron Smith. Le retour à la compétition de Milner-Skudder leur sera également bénéfique mais il lui faudra probablement du temps pour revenir à son meilleur niveau. Les Chiefs semblent sur le papier supérieurs à peu près dans tous les secteurs de jeu malgré l’absence très probable de Sam Cane ce week-end. Si les hommes de Gatland sont concernés par ce match, ils partent nettement favoris mais la cote d’une victoire semble trop basse.

Dans l’autre rencontre, on a eu ce matin la confirmation du forfait de Jordie Barrett (@BreizhWinger). Véritable couteau suisse de la ligne arrière des Hurricanes, son absence manquera tant il a l’habitude de compenser les manques de ses coéquipiers une fois le rideau défensif franchi. Les Canes souffriront également de la comparaison à l’ouverture mais rien n’est gagné pour autant pour les Blues dont on attend énormément mais qui pourraient manquer encore d’un peu d’automatismes. Si on était assez sceptique sur l’opportunité de parier sur l’issue de ces matchs, on est en revanche agréablement surpris par la cote boostée de Pokerstars Sports qui propose un combiné Blues x Chiefs @ 2.25 alors que la meilleure cote du marché serait aux alentours de 1.80.

Le pronostic de Tamerlan

1u sur victoire des Blues et des Chiefs @ 2.25 sur Pokerstars Sports (rubrique pari sur une compétition)

Cote boostée à prendre exclusivement sur Pokerstars Sports, ne pas prendre en manuel sur d’autres bookmakers. Mise maximum de 70 euros, mise retenue pour le bilan.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à profiter de notre offre découverte 2 mois offerts, sans engagement, pour accéder à l’intégralité de nos pronostics !