On continue en Super Rugby avec Tamerlan, notre tipster rugby à XV, dont vous pouvez retrouver le bilan détaillé juste ici. Tout roule pour lui ces dernières semaines et on espère bien continuer sur cette dynamique. Analyse de Hurricanes / Blues dont le coup d’envoi sera donné samedi à 9h05.

 

Hurricanes / Blues

Les Blues ont peut-être vu leur espoir de titre s’envoler la semaine dernière en s’inclinant face aux Crusaders dans un match qu’ils ont un temps dominé. Avec six points de retard sur les Saders la marche semble désormais trop haute mais rien n’est encore joué mathématiquement. Là où ça se complique pour l’équipe d’Auckland c’est qu’ils seront privés de plusieurs de leurs cadres pour ce déplacement à Wellington. Parsons, Sotutu, Gibson, Clarke et Nock sont absents alors que certains de ces joueurs sont les révélations de ce début de saison. Sotutu et Clarke bonifient chaque ballon et ont sorti leurs coéquipiers de plus d’une situation chaude depuis le début du Super Rugby Aotearoa. L’équipe reste très compétitive mais on est toujours peu convaincu par la titularisation de Plummer en 12 surtout que sa zone risque d’être matraquée par Ngani Laumape, son vis-à-vis. Du côté des Hurricanes, tout n’est pas parfait depuis le début de saison et ils s’étaient logiquement inclinés à Auckland au match aller après une première mi-temps très accrochée. L’équipe étaient néanmoins privée de Jordie Barrett qui a montré sur les dernières sorties qu’il n’avait rien à envier à son frère au poste d’arrière. Le principal défaut des Canes n’est probablement pas tant leur défense mais leur manque d’efficacité dans la zone de marque pour conclure leurs actions mais vu les équipes alignées, et notamment le retour de Dan Coles, on est tenté par la cote de l’équipe à domicile sur ce match. Mise modérée car la défense des Hurricanes est parfois trop perméable mais la closing devrait être assez clairement en deça du niveau actuel.

Notre pronostic

1u sur Hurricanes +2 (Hurricanes gagnent, font match nul ou perdent de moins de 2 points) @ 1.78 sur Bwin.fr

Pour ceux qui n’ont pas Bwin, remplacez le bet par une victoire sèche des Hurricanes @ 1.90 sur Winamax, PokerStarsSports ou ParionsSport pour 0.75u.

Seul le premier pari sera comptabilisé au bilan.

Un compte créé sur ParionsSport = 2 mois VIP gratuits sur Janusport + jusque 150 euros de freebets !

Cette offre est également valable pour les membres déjà VIP qui peuvent prolonger leur abonnement de deux mois !

 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à profiter de notre offre découverte 2 mois offerts, sans engagement, pour accéder à l’intégralité de nos pronostics !