Avec la reprise des compétitions, l’équipe de Janusport reprend progressivement le chemin des terrains. Aujourd’hui, c’est Tamerlan qui nous a préparé une preview de la première édition du Super Rugby Aotearoa que vous pouvez retrouver ici. Notre tipster rugby s’intéresse tout de suite à un pari long-terme qui porte sur le meilleur marqueur de l’équipe des Blues.

Meilleur marqueur des Blues

1.05u sur Rieko Ioane @ 4.50 sur Winamax (ok @ 4.25 sur ParionsSport)

0.95u sur Mark Telea @ 5.00 sur Winamax (ok @ 4.50 sur ParionsSport)

Soit 2u sur Rieko Ioane ou Mark Telea meilleur marqueur des Blues @ 2.36 (à noter que certains books paient l’intégralité de ce genre de bet en cas d’égalité)

Quelques statistiques pour présenter Rieko Ioane à ceux qui ne le connaissent pas. Rieko c’est 31 essais en 51 matchs de Super Rugby avec les Blues et 23 essais en 28 titularisations avec les Blacks. Malgré cela, l’ailier néo-zélandais n’était pas titulaire lors de la Coupe du Monde et il est sorti très frustré de la compétition. Il souhaiterait désormais faire évoluer son jeu et évoluer davantage au poste de n°13. C’est plutôt une aubaine pour le staff des Blues qui n’a pas vraiment l’embarras du choix à ce poste après les départs de Sonny Bill Williams et de Ma’a Nonu. Si Rieko Ioane était un titulaire certain à l’aile, sa cote serait très excitante mais son replacement probable en 13 et l’éclosion de Mark Telea nous pousse à davantage de prudence. Car le meilleur marqueur de la franchise d’Auckland en 2020, c’est bien Mark Telea (5 essais en 7 titularisations). En toute honnêteté, je ne connaissais pas cet ailier d’origine samoane avant sa très belle saison de Mitre 10 Cup avec North Harbour en fin d’année dernière (6 essais en 9 titularisations) mais il a très vite confirmé à l’étage supérieur avec des statistiques affolantes. Il est à la fois le joueur qui a parcouru le plus de mètres ballon en main (729) et qui a battu le plus de défenseurs (47). Dans la course au meilleur marqueur, leurs concurrents s’appellent notamment Matt Duffie et Joe Marchant mais ils ne sont pas des titulaires certains. Il faudra également se méfier de Beauden Barrett qui malgré quelques mois d’absence a impressionné lors des tests physiques d’avant-saison en battant le record du Bronco Test (voir notre preview du tournoi). La value semble néanmoins être sur notre duo.

Un compte créé sur ParionsSport = 2 mois VIP offerts sur Janusport + jusque 100 euros de freebets !

  • Crée ton compte sur ParionsSport en cliquant sur ce lien. (Ne pas mettre de Code Bonus !)
  • Effectue un dépôt minimum de 10€.

Cette offre est également valable pour les membres déjà VIP qui peuvent prolonger leur abonnement de deux mois !