En route pour une nouvelle semaine rugby sur Janusport avec Tamerlan notre tipster qui s’intéresse aujourd’hui à la reprise du Super Rugby Australia. Vous pouvez consulter tous nos bilans détaillés quotidiennement mis à jour dans notre rubrique dédiée. On s’intéresse à deux bets long terme sur le Super Rugby qui débute demain !

Super Rugby Australia

Tout d’abord, si vous voulez une analyse complète des forces et des faiblesses des effectifs du Super Rugby Australia, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre émission spéciale disponible en replay sur Twitch.

Le bet concerne le vainqueur de la saison régulière et l’écart de cotes entre les deux favoris la compétition, les Brumbies et les Reds, ne nous semble pas justifié. Les Brumbies ont les faveurs des bookmakers mais si leur XV de départ est peut-être le meilleur du Super Rugby Australia, leur effectif global semble un poil juste et des blessures en deuxième-ligne ou au centre pourraient très rapidement compliquer leurs affaires. Les Reds de leur côté ont un effectif jeune et extrêmement talentueux (McReight, Wilson, McDermott, Petaia, Paisami, …)  qui représente la relève du rugby australien. Les Reds sont passés tout près l’année dernière en terminant à deux points des Brumbies en saison régulière avant de s’incliner en finale d’une courte tête. S’ils continuent sur leur dynamique de l’année dernière et confirment les espoirs placés en eux, ils seront pour moi les favoris de la compétition. Je préfère les prendre vainqueurs de la saison régulière plutôt que de la finale car leur effectif, plus homogène que celui des Brumbies à mes yeux, pourrait faire la différence sur la longueur.

Le bet suivant concerne le “ventre mou” de la compétition. Les Rebels, la Force et les Waratahs semblent partir à peu près sur un pied d’égalité pour la qualification en playoffs. Les Tahs ont perdu certains des meilleurs joueurs de leur pack (Hooper, Hannigan, Robertson, Holloway, Staniforth, etc.) et mettront tous leurs espoirs dans la nouvelle génération incarnée par leur jeune ouvreur Will Harrison. La Force s’est nettement renforcée (Kuridrani, Medrano, Lanzana, Cubelli, etc.) et si la mayonnaise prend, un coup sera jouable pour la 3ème place. Néanmoins, l’équipe de Perth part de très loin (aucune victoire l’an dernier) et beaucoup dépendra de “l’implication” réelle des grands noms qui ont signé. Les Rebels semblent ainsi être le meilleur choix, ils ont perdu en profondeur d’effectif mais conservent une belle ossature (Hodge, Toomua, Haylett-Petty, Naisarani, Koroibete) à laquelle on ajoute le bon demi de mêlée Joe Powell. S’ils sont épargnés par les blessures à certains postes clés, notamment à l’ouverture, la 3ème place me semble accessible.

Les pronostics de Tamerlan

0.75u sur Reds vainqueurs de la saison régulière @ 2.80 sur ParionsSport (ok @ 2.70 sur PMU)

Possible de remplacer par “vainqueur de la compétition” @ 3.04 sur Barrière Bet

0.33u sur Melbourne Rebels se qualifient en playoffs @ 3.50 sur ParionsSport (ok @ 3.40 sur PMU)

Un compte créé sur Barrière Bet = Deux mois VIP offerts sur Janusport + jusque 250 euros de freebets !

Veillez à ne pas inscrire d’autre code bonus lors de votre inscription !