En route pour la deuxième journée du Super Rugby Australia ! Les Rebels et les Reds n’ont pas réussi à se départager ce matin à Sydney mais les bookmakers prévoient un match moins accroché pour demain entre les Waratahs et la Western Force. Sont-ils dans le vrai ?

Retrouvez le pronostic de Tamerlan.

Waratahs / Western Force

Quel plaisir de retrouver la Western Force en Super Rugby ! Il y a quelques années, l’équipe de Perth avait été exclue de la compétition pour des raisons davantage économiques que sportives. On imagine que la Force aura à coeur de montrer que cette décision était injuste et les joueurs devraient être remontés comme des coucous. Cette rétrogradation n’empêche pas l’équipe de rester compétitive puisque la Force est championne en titre de NRC, l’échelon inférieur du rugby australien. Néanmoins, il faut garder à l’esprit que le niveau dans cette compétition nationale est bien moindre que ce qu’on voit en Super Rugby. Ce n’est pas un hasard si Andrew Deegan, l’ouvreur de la Force en NRC, a quitté ses partenaires pour retrouver le banc des Rebels en Super Rugby. La Force a effectué un recrutement cohérent pour essayer de rivaliser mais peu de joueurs sont d’ores et déjà disponibles. Kyle Godwin débutera ce match d’ouverture sur le banc tandis qu’Ollie Attkins est indisponible. L’équipe pourrait être un peu rouillée puisqu’elle n’a joué qu’un match depuis octobre 2019. En face, les Waratahs ont disputé un match correct face aux Reds la semaine dernière, sans éclat mais on pouvait s’attendre à pire vu le début de saison calamiteux de la franchise en Australienne dans le “grand” Super Rugby.  Surtout, ce premier galop d’essai leur permet de retrouver un peu de rythme et de travailler pendant la semaine sur ce qui a moins bien marché. On reste mesuré sur le match de demain car on a peu de visibilité sur le niveau réel de cette équipe de la Western Force mais l’under pour les visiteurs nous semble la cote la plus intéressante puisque le cut est quelques points au-dessus de ce à quoi on s’attendait.

Notre pronostic

0.75u sur under 20.5 points pour la Western Force @ 1.70 sur ParionsSport

0.50u sur under 2.5 essais pour la Western Force @ 1.70 sur ParionsSport et Bwin

Un compte créé sur ParionsSport = 2 mois VIP gratuits sur Janusport + jusque 100 euros de freebets !

  • Crée ton compte sur ParionsSport en cliquant sur ce lien. (Ne pas mettre de Code Bonus !)
  • Effectue un dépôt minimum de 10€.

Cette offre est également valable pour les membres déjà VIP qui peuvent prolonger leur abonnement de deux mois !

 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à profiter de notre offre découverte 2 mois offerts, sans engagement, pour accéder à l’intégralité de nos pronostics !