En route pour la quatrième journée du Super Rugby Australia ! On ne va pas se mentir, la version australienne du Super Rugby n’est pas vraiment palpitante. On a parfois l’impression de retrouver les matchs de Fédérale 1 retransmis par l’Équipe TV plutôt que le rugby de l’hémisphère Sud. Pas grave, si on ne vous promet pas du spectacle, on reste très intéressé par plusieurs bets sur ce match.

Retrouvez les pronostics de Tamerlan.

Western Force / Melbourne Rebels

On n’est pas vraiment séduit ces dernières semaines par les performances de la Western Force. Certes l’équipe est restée dans le handicap contre les Reds et les Waratahs mais c’est davantage le petite intensité mise par les grosses franchises qui explique ces résultats plutôt que de bonnes performances de la Force. L’addition a été plus salée contre les Brumbies qui ont infligé un 24-0 à l’équipe de Perth en jouant par intermittence. Comment les Rebels vont-ils aborder ce match ? Ils sortent d’une rencontre intéressante où ils ont dominé de part en part les Waratahs avec un score final qui aurait pu être plus large et peuvent quasiment s’assurer une place en playoffs en cas de nouvelle victoire ce week-end. Le bonus offensif ne sera pas leur objectif prioritaire mais sur ce que l’on a vu des derniers matchs, on pense qu’il devrait assez naturellement se dessiner au fil de la rencontre. Les Rebels devront faire sans Haylet-Petty et leur bon pillier Matt Gibbon mais pourront compter sur le retour de Nasairani, le n°8 titulaire avec les Wallabies. Hodge est quant à lui replacé à l’arrière, un poste où il excelle notamment grâce à son gros coup de pied qui pourrait être intéressant avec les nouvelles règles du 50/22 et assimilées. La petite incertitude porte sur la titularisation de Kellaway en 13, lui qui évolue davantage à l’aile mais le tout nous semble bien plus solide du côté des Rebels. Encore une fois la Force devra disputer ce terrain à Sydney, sur terrain neutre, et il n’y a donc aucun avantage terrain pour ce match pourtant considéré “à domicile”. On notera malgré tout le retour de Prior à la mêlée pour la Force ce qui est plutôt une bonne nouvelle vu le niveau de Nick Frisby. Compte tenu de la forme de ces équipes, la value nous semble être sur l’équipe des Melbourne Rebels.

Notre pronostic

1u sur victoire des Rebels qui inscrivent plus de 3,5 essais @ 2.00 sur ParionsSport

La différence de cote entre l’over essais simple, environ @ 1.70-1.80 (ARJEL et hors ARJEL) avec celle combinée à une victoire ne nous semble pas justifiée. On voit mal les Rebels s’incliner en inscrivant 4 essais ou +.

0.40u sur Rebels par plus de 14 points (Rebels -14) @ 3.00 sur Pokerstars Sports

Le cut est un peu trop haut comparé à l’handicap simple qui fluctue entre 9 et 10 points, à prendre exclusivement sur Pokerstars vu les autres offres du marché.

0.30u sur essai de Koroibete @ 2.00 sur Unibet, Bwin et Pokerstars Sports

Koroibete n’est pas l’ailier le plus agréable à voir jouer mais il a déjà inscrit 2 essais en 3 titularisations et était très en jambes contre les Waratahs.

0.30u sur essai de Andrew Kellaway @ 2.75 sur Betclic

Révélation de la saison régulière de Super Rugby, Kellaway est plus discret depuis la reprise. Replacé au centre, il pourrait coffrer quelques ballons.

Un compte créé sur ParionsSport = 2 mois VIP gratuits sur Janusport + jusque 100 euros de freebets !

  • Crée ton compte sur ParionsSport en cliquant sur ce lien. (Ne pas mettre de Code Bonus !)
  • Effectue un dépôt minimum de 10€.

Cette offre est également valable pour les membres déjà VIP qui peuvent prolonger leur abonnement de deux mois !

 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à profiter de notre offre découverte 2 mois offerts, sans engagement, pour accéder à l’intégralité de nos pronostics !