On continue en Super Rugby avec Tamerlan, notre tipster rugby à XV, dont vous pouvez retrouver le bilan détaillé juste ici. Le début de saison est très intéressant avec des résultats dans le vert aussi bien en Nouvelle-Zélande qu’en Australie. On en profite donc pour nous intéresser à un combi “océanien”.
Retrouvez tout de suite les pronostics de notre tipster rugby.

 

Waratahs / Rebels

On ne va pas se mentir, on a un peu joué aux traders sur le match entre les Waratahs et les Rebels. La cote est sortie aux alentours de 2 pour les Tahs avant de monter jusque 2.20 hier soir sur PSEL et ce matin encore sur Winamax. Cette cote semblait être la cote plafond des bookmakers et on s’apprêtait à partir sur celle-ci avant qu’elle ne s’effondre assez inexplicablement ce matin à l’annonce des compositions d’équipes qui ne présentent pourtant aucune surprise. Est-ce que les bookmakers avaient compris que le match se disputait à Sydney et non à Melbourne comme c’était initialement prévu ? Peut-être pas mais la ficelle nous paraît un peu grosse. Pourtant une alternative intéressante a retenu notre attention sur PokerStars Sports (ancien Betstars) mais avant d’en dire davantage, parlons du match. Les Waratahs avaient réalisé un début de saison du “grand” Super Rugby très très moyen. Les départs ou les blessures de cadres les handicapaient et les jeunes joueurs étaient encore un peu tendres. Les débuts de Super Rugby AU sont néanmoins assez encourageants avec une prestation plus solide que prévue contre les Reds, une défaite amère contre les Brumbies le week-end dernier et un match à deux visages (un immonde et un convaincant) contre la Western Force. Ces prestations encourageantes ont donné de la confiance au groupe comme l’expliquait Jack Maddocks cette semaine dans la presse australienne. Si les jeunes continuent à hausser leur niveau de jeu avec le retour de cadres ces dernières semaines (Hunt titulaire au centre, Gordon sur le banc), l’équipe pourrait venir à bout d’une équipe des Rebels qui ne présente que peu de garanties. Certes, les noms sont plus ronflants du côté de Melbourne, notamment dans ligne arrière, mais des joueurs comme Hodge, Haylett-Petty ou Toomua sont assez loin de leur meilleur niveau pour le moment et le pack des Waratahs (Hooper, Hanigan, Simmons, Swinton) nous semble avoir les moyens de faire plus que de rivaliser face aux Rebels. À noter également que les Rebels n’ont pas la tâche facile en ce début de Super Rugby en raison du lockdown qui touche Melbourne, les Rebels ne joueront pas de vrai match à domicile tout de suite ce qui pourrait un peu jouer sur leur implication. On donne donc sur ce match un léger avantage aux Tahs qui évoluent à domicile.

Crusaders / Hurricanes

Vraiment un match que l’on aurait jamais parié sans le type particulier de bet que l’on a dégoté. Les Hurricanes sont en belle forme et joueront le coup à fond pour la dernière Ben Lam. L’opposition de style risque en revanche d’être un trop grand obstacle pour l’équipe de Wellington. Le jeu des Canes est agréable mais ils ont un gros problème de réalisme offensif tandis que leur défense n’est pas toujours très efficace. C’est tout l’inverse pour les Saders qui sont “cliniques” dans les zones de marque et savent faire le dos rond pendant les temps faibles.

Notre pronostic

0.50u sur  Waratahs x Crusaders @ 2.63 sur PokerStars Sports / Betstars (cote boostée 53euros max, cliquez sur “temps forts” si vous ne trouvez pas le bet sur la page d’accueil rugby)

Les combinés sont généralement à éviter mais vu le boost on accepte de prendre un bet ev0 sur les Saders pour prendre un bet ev+ à nos yeux sur les Waratahs. A titre de comparaison, la cote de ce combiné serait @ 2.23 sur Bet365, un des sites de référence hors ARJEL.

Un compte créé sur ParionsSport = 2 mois VIP gratuits sur Janusport + jusque 150 euros de freebets !

Cette offre est également valable pour les membres déjà VIP qui peuvent prolonger leur abonnement de deux mois !

 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à profiter de notre offre découverte 2 mois offerts, sans engagement, pour accéder à l’intégralité de nos pronostics !