Tour de France exceptionnel sur Janusport puisque notre tipster cyclisme tourne à un ROI de 69% sur les deux premières semaines de course ! Un objectif pour cette troisième semaine, maintenir le rythme ! On s’attaque à l’étape de demain entre la Tour-du-Pin et Villard-de-Lans.

Départ réel à 13h20.

Étape 16

Demain, on devrait avoir un scénario que l’on connaît bien depuis quelques jours. Un départ très rapide de la Bora pour faire exploser Sam Bennett dans le but de prendre les points du sprint intermédiaire et replacer ainsi Peter Sagan dans la course au maillot vert. La Quickstep de son côté cherchera à la fois à aider son sprinteur à s’accrocher mais surement dans le même temps à favoriser une course de mouvement pour mettre le plus de coureurs possibles devant. La Bora a tout à fait les moyens de réussir son coup et il est probable qu’il vaille mieux pour les attaquants s’économiser avant le Col de Porte ou le bon coup devrait partir. Ensuite, les chances de l’échappée sont bonnes bien que l’on puisse assister à des attaques de loin des leaders qui ont perdu beaucoup de temps ces derniers jours. Malgré tout, vu le profil de l’arrivée et les états de forme du moment, un coureur a particulièrement retenu notre attention.

Le pronostic de Tamerlan

0.25u sur podium de Valentin Madouas @ 15 – 0.10 sur victoire @ 60

Depuis la défaillance de Thibaut Pinot, la Groupama-FDJ a changé son fusil d’épaule. L’objectif est maintenant d’aller chercher la victoire d’étape. Madouas est déjà passé à l’attaque ces derniers jours. On l’a vu très fort dans l’étape du Puy Mary lors de laquelle il est revenu sur les échappées au prix d’un effort solitaire impressionnant. Il a encore attaqué avec Hugh Carthy avant de subir un petit contre coup et de finir quatrième d’une étape remportée par un Daniel Martinez des grands jours, qui nous a d’ailleurs permis de valider une cote @ 18. Dans une interview au Télégramme, Valentin Madouas a confirmé qu’il avait de bonnes jambes et qu’il avait l’intention de repartir à l’attaque dès que possible. Vu l’état de forme moyen de ses équipiers, il est probablement la meilleure chance de la FDJ pour demain surtout vu le profil de l’étape. On privilégie avant tout son podium car il est peut-être un peu en-dessous des gros favoris mais sa cote nous semble malgré tout démesurée.