Encore une très belle saison rugby pour Tamerlan qui accumule désormais 1903 bets en ARJEL pour un ROI de 7.75% ! Vous pouvez consulter tous nos bilans détaillés quotidiennement mis à jour dans notre rubrique dédiée. On s’intéresse au Test Match entre l’Australie et la France qui débute à midi.

Australie / France

0.40u sur essai de Macalou @ 5.00 sur Barrière Bet (edit 10h05 : drop @ 4.33, toujours ok en baissant la mise. Cote de 4.33 retenue pour le bilan)

0.30u sur essai de Danty @ 4.80 sur PMU (ok @ 4.50 sur Unibet et Betclic)

0.30u sur essai de Paisami @ 4.20 sur PMU (ok @ 4.00 sur Unibet)

0.30u sur essai de Valetini @ 5.00 sur Betclic (ok @ 4.50 sur Unibet)

Pour ce premier match des Bleus face à l’Australie, on va piocher un peu dans des marqueurs d’essais aux cotes qui nous semblent bien hautes. Certes, il n’y a pas de match amical en rugby mais les tournées d’été voient souvent des matchs enlevés dans lesquels l’attaque prend le pas sur la défense. Plusieurs marqueurs ont ainsi retenu notre attention. Tout d’abord, on ne peut pas passer à côté de la cote de Sekou Macalou. Brillant en touche, excellent ballon en main, le n°8 du Stade Français manque encore peut-être d’un peu d’activité défensive. Il faut dire que vu sa vitesse, il squatte souvent le couloir des 5 pour être touché en bout de ligne. Il a des stats affolantes en Top 14 (9 essais en 13 titus) mais il aura probablement moins d’opportunités que d’habitude vu la compo expérimentale du XV de France. Vu la compo du banc, on l’imagine être remplacé vers la 60ème minute par Woki avec Jelonch qui glisse en 8. Pour Danty, c’est son profil qui nous intéresse. Danty fait partie de ces centres déménageurs, là pour gagner des yards et fixer au près. Il a un match-up très favorable face à Toomua, qui n’aime plus trop défendre, et il aura probablement pour mission d’attaquer la zone de Lolesio qui ne s’y file pas toujours. La France présente un banc en 6-2, ce qui devrait lui permettre de jouer l’intégralité de la rencontre.

Deux choix également du côté australien avec Hunter Paisami et Rob Valetini. Si vous nous suivez depuis quelques temps, vous connaissez mon amour pour ces deux joueurs. Paisami est très intéressant car il devrait avoir de grosses responsabilités offensives aujourd’hui. Avec Lolesio en 10, Toomua en 5/8, Paisami sera le premier attaquant de la ligne des Aussies. On le sait très tranchant et il devrait avoir de belles opportunités aujourd’hui. On reste néanmoins modéré car la présence d’Ikitau sur le banc limite son temps de jeu à une soixantaine de minutes. Enfin Valetini monte en puissance ces derniers mois. C’est un 6/8, très puissant, gros porteurs de ballon avec des stats avancées intéressantes. Le tight five des Bleus est peut-être un peu léger ce qui pourrait donner des opportunités à Rob au près.