Après un excellent week-end en Coupe d’Europe, retour sur les terrains hexagonaux à l’occasion de la 16ème journée de Top14. Retrouvez tout de suite une sélection de marqueurs pour les matchs du jour.

Focus sur la seizième journée de Top14 avec les pronostics rugby de Tamerlan.

0.40u sur essai de Nakosi (Castres) @ 3.10 sur Betclic et Unibet

L’ailier castrais a mal commencé sa saison. Il a longtemps semblé hors de forme et ne faisait que peu de différences ballon en main. Depuis le match de la Rochelle, on retrouve l’ailier tranchant, puissant, décisif que l’on connaît et il enchaîne les bons matchs à l’image de ses prestations face au Munster et aux Harlequins. Dans de bonnes conditions et avec un match-up abordable face à Geoffrey Cros, ça cote semble suffisante pour y aller d’une petite mise.

0.50u sur essai de Faaso’o et victoire de Brive @ 4.00 sur PSEL

La puissance du numéro 8 briviste a clairement manqué à son équipe ces dernières semaines. Il revient de blessure mais il a joué 50 minutes la semaine dernière face à Edimbourg ce qui est rassurant quant à son état de forme. Il marque environ un match sur trois en carrière ce qui n’est pas intéressant dans une équipe qui tombe souvent sur plus forte qu’elle. La réception de Biarritz, avec ses nombreux absents, est probablement le match le plus abordable de l’année et on se risque donc à une petite mise malgré un temps de jeu potentiel d’une soixantaine de minutes.

0.50u sur essai d’Antoine Dupont et victoire de Toulouse @ 3.75 sur PSEL (boost)

Si un doute plane sur l’état de forme actuel de Dupont, qui revient d’une indisponibilité de plusieurs semaines, on ne peut pas passer à côté de cette cote face à une équipe du Racing privée de nombreux cadres. Le ministre de l’intérieur est toujours au soutien sur les franchissements de son équipe et a des statistiques remarquables pour un joueur de ce poste. Son temps de jeu n’est pas forcément un problème tant son équipe dépend de son rendement. Soit Toulouse a de la marge et il sortira vers la 60ème, soit le match sera au couteau et Balès restera plus longtemps sur le banc.

Tu souhaites soutenir notre équipe et profiter de jusque 150 euros offerts ?

Crée toi un compte sur Parions Sport !