On est sur une super dynamique sur Janusport avec un week-end qui commence bien à la faveur des victoires d’Aurillac, Montauban et Vannes en Pro D2. On va essayer de continuer sur cette lancée à l’échelon supérieur.

Focus sur la seizième journée de Top14 avec les pronostics rugby de Tamerlan.

Racing 92 / ASM

Malgré une équipe remaniée face au LOU, le Racing 92 a sorti une grosse prestation et peut s’estimer un peu malchanceux de s’être incliné dans les dernières minutes. Plusieurs joueurs ont marqué des points aux yeux de Laurent Travers qui reconduit le même tight five et y ajoute Tanga et Diallo en troisième-ligne qui sont depuis plusieurs mois les fers de lance des, rares, succès du Racing 92. Derrière, la ligne arrière est “galactique” sur le papier mais dans les faits on ne peut que remarquer la petite baisse de régime passagère de joueurs tels que Russell, Vakatawa ou Thomas qui font partie du gratin mondial lorsqu’ils sont en forme. Du côté de l’ASM, c’est une équipe solide qui est alignée par Jono Gibbes. Peut-être un peu trop même vu les conditions de jeu très rapides de la U Arena. Le pack pourrait manquer d’un peu de mobilité mais la composition a malgré tout fière allure avec des joueurs de classe tels Raka, Penaud ou Moala. Même si le Racing me semble logiquement favori, l’écart de cotations entre les deux équipes est peut-être un peu exagéré et je vois une belle résistance montferrandaise samedi soir si la touche et la discipline sont au rendez-vous.

1u sur ASM (Clermont) +11 @ 1.78 sur Bwin

Camille Chat a perdu sa place en équipe de France, la faute à des blessures à répétition. Si Marchand et Mauvaka semblent quasi-indéboulonnables, Barlot et Bourgarit sont à portée de tir du joueur du Racing. Si on a tendance à parier sur les talonneurs pour la probabilité d’un essai sur ballon porté, Chat marque régulièrement dans le jeu courant suite à des phases de pick and go. Avec 5 essais en 6 titularisations, sa cote me semble bonne à prendre au-dessus de 3.00.

0.50u sur essai de Camille Chat @ 3.40 sur Unibet

Biarritz / USAP

Match du maintien extrêmement attendu en bas de tableau. Biarritz a montré plus de bonnes choses collectivement depuis le début de saison mais l’USAP présente une équipe compétitive avec une très belle ligne arrière (De la Fuente, Taumoepau, Duguivalu, Jaminet). On est néanmoins moins convaincu par la qualité de la conquête catalane tant Velarte a parfois été en difficulté en touche cette saison. Dans des conditions pluvieuses sur la cote basque, on peut s’attendre à un match accroché avec un succès biarrot au bout.

0.50u sur  victoire de Biarritz par 1 à 12 points @ 2.75 sur ParionsSport (boost)

Si on pouvait être un peu sceptique après la signature de Soury au BO en tant que joker médical, l’ancien varois est l’une des belles surprises de cette première partie de saison. Fiable au lancer, il a profité du rendement des groupés pénétrants basques pour inscrire 3 essais en 7 titularisations. Vu la belle ligne arrière perpignanaise, les Biarrots devraient continuer à mettre l’accent sur ce secteur de jeu et la cote d’un essai du talonneur nous semble intéressante.

0.50u sur essai de Soury @ 3.90 sur ParionsSport (25 euros au bilan)
0.25u sur essai de Dyer @ 7.00 sur Winamax

Tu souhaites soutenir notre équipe et profiter de jusque 150 euros offerts ?

Crée toi un compte sur Parions Sport !