Avant de nous pencher sur les matchs du week-end et en particulier sur la Champions Cup, on va s’intéresser à un bet moyen terme sur le Top 14. Il ne reste que quatre journées avant les playoffs et les clubs sont lancés dans la course au Top 6. Le MHR a perdu une belle occasion de se replacer dans la course suite à sa défaite d’un point au Racing et un candidat se dégage désormais pour obtenir le dernier ticket. Merci à Pamene de nous avoir signalé la cote !

Si l’UBB est actuellement sixième, les Bordelais ont livré quelques prestations douteuses ces dernières semaines. Pas vraiment souverains à domicile contre Perpignan, ils se sont inclinés à domicile contre une équipe castraise remontée à bloc par Christophe Urios. Le problème de l’UBB, outre l’absence de son capitaine Jefferson Poirot, est que son calendrier est compliqué dans ce rush final. 3 déplacements en 4 matchs notamment à Toulon, qui monte en puissance en cette fin d’année, et au LOU avant un match à couteaux tirés à la Rochelle en clôture. C’est justement les Maritimes qui nous intéressent dans cette course aux playoffs. Les Rochelais ont connu un gros coup de mou pendant la période internationale mais les renforts de Priso, Atonio, Bourgarit, Alldritt leur fait le plus grand bien ainsi que le retour de blessure de Botia. Ils ont éparpillé façon puzzle les Palois le week-end dernier et ont un calendrier beaucoup plus accessible que les Bordelais alors qu’ils sont à égalité de points avec leurs rivaux. Un déplacement à Perpignan qui pourrait leur rapporter 4 points, la réception du RCT, un déplacement à Lyon et enfin un match crucial contre l’UBB pour terminer la phase régulière. Le Stade Français n’est qu’à un point de la 6ème place mais leur calendrier est très difficile avec la réception de l’ASM, deux déplacements au Racing 92 et à Montpellier, et les Parisiens ont perdu de nombreux joueurs contre Agen que ce soit sur cartons rouges ou blessures. Lorsqu’on regarde le calendrier de la Rochelle et de l’UBB, on se dit que les Maritimes ont le droit à un faux pas que ce soit à Perpignan ou à domicile contre le RCT alors que l’UBB sera tout le long sur la corde raide. Le seul point négatif pour les Rochelais vient de leur probable qualification en finale de Challenge Cup mais la finale se déroulera le 10 mai, une semaine avant le déplacement au LOU, et il est probable que ce soit le match contre les hommes de Mignoni que Jono Gibbs fasse un peu tourner. Avantage aux Rochelais dans la course à la qualif’.
2u sur La Rochelle termine dans le Top6 @ 1.60 sur Zebet, Netbet, France-Pari
C’est peut-être l’occasion de vous créer un compte sur Zebet en passant par notre lien. En plus du premier pari remboursé en paris gratuits, vous bénéficierez de deux mois d’accès gratuit à notre VIP !

Un compte créé sur Zebet = 2 mois VIP gratuits sur Janusport !

Cette offre est également valable pour les membres déjà VIP qui peuvent prolonger leur abonnement de deux mois !

Tips rugby & cyclisme