Les week-ends se suivent et se rassemblent pour Tamerlan avec encore une fois d’excellents résultats sur la Pro D2 et les compétitions européennes. Sans compter les bets hors bilan, le ROI dépasse les 17% sur les 6 derniers mois ! On va essayer de continuer sur cette voie cette semaine avec la reprise des championnats nationaux, perturbés par le Tournoi des 6 Nations.
Après la Premiership, direction le Top 14.

Castres / Racing 92

L’analyse

Castres a sorti une grosse performance le week-end dernier à Worcester pour arracher une qualification en quarts de Challenge Cup. Vu la poule des Tarnais, cela aurait été une petite contre-performance de ne pas se qualifier mais ils étaient dos au mur avant ce déplacement chez les Anglais. Les Racingmen ont eux sorti une prestation un peu frustrante, en ne parvenant pas à battre les Sarries pourtant réduits à 14 dès la fin de la première mi-temps. Ce match était à la portée des Franciliens qui ont pêché dans leur game management et peuvent s’en vouloir car une victoire leur aurait permis de recevoir en quarts de finale. Pour ce déplacement à Castres, les Racingmen sont privés de plusieurs de leurs hommes forts du début de championnat. Vakatawa, Thomas, Chat, Le Roux et Palu sont retenus en sélection nationale tandis qu’un doute plane sur la présence de Russell, viré du regroupement écossais pour avoir un peu trop attaqué le bar de l’hôtel. Sa titularisation serait un boost pour les hommes de Laurent Travers mais il nous semble peu probable qu’il soit aligné sans s’être entraîné de la semaine, notamment vis-à-vis de Volavola et Trinh-Duc qui doivent commencer à ronger leur frein. Les Racingmen ont un effectif très épais et l’équipe qui débutera sera forcément compétitive. Des joueurs comme Ben Arous, Tameifuna, Lauret, Bird, Imhoff et Machenaud, et bien d’autres encore, sont proches du niveau international et pourront regarder dans les yeux leurs adversaires du jour. Compte tenu de la montée en puissance castraise et de l’importance de ce match pour eux, on fait malgré tout des hommes de Reggiardo nos favoris sur cette rencontre. Les noms sur la feuille de match seront un peu moins clinquants mais la force collective pourrait-être supérieure à domicile. On doit avouer d’ailleurs être un peu surpris par l’évolution des cotes sur ce match. Castres étant toute la semaine aux alentours de 1.50  avant de up jusque 1.75, probablement suite au possible retour de Finn Russell. Il n’est néanmoins pas sûr que l’international écossais soit présent et, même si c’était le cas, cela ne justifierait pas un tel écart de cotes. Les Racingmen voyagent bien et avaient roulé sur les Brivistes lors de leur dernier déplacement mais la différence avait surtout été physique avec des Chat et Le Roux en mode bulldozers. Sans ces joueurs pour les tracter et face à une adversité potentiellement un peu supérieure, on voit les Racingmen peiner face à des Castrais capables de rivaliser et l’emporter dans un match qui définira la suite de leur saison.

Notre pronostic

1u sur Castres @ 1.75 sur Betstars (ok @ 1.73 sur Zebet, Unibet, Winamax)

Pas de compte Zebet ? Profitez de notre offre découverte 2 mois VIP gratuit ci-dessous et d’un premier pari remboursé en freebets à hauteur de 100 euros !

Un compte créé sur Zebet = 2 mois VIP gratuits sur Janusport + jusque 150 euros de freebets !

Cette offre est également valable pour les membres déjà VIP qui peuvent prolonger leur abonnement de deux mois !