Excellent week-end rugby la semaine dernière et c’est avec appétit qu’on aborde cette nouvelle journée de Top 14. On commence tout de suite par la rencontre du jour entre Clermont et le Biarritz Olympique.

Focus sur la douzième journée de Top14 avec les pronostics rugby de Tamerlan.

Clermont / Biarritz

0.66u sur essai de Damian Penaud @ 3.70 sur Zebet (ok @ 3.60 sur PMU)

0.33u sur essai de Peni Ravai @ 8.50 sur Betclic (ok @ 8.00 partout ailleurs)

Les conditions météos sont affreuses depuis quelques jours à Clermont. Il n’empêche, ces deux cotes marqueurs m’ont un peu tapé dans l’oeil. Penaud revient plein de confiance de sa campagne automnale avec les Bleus, il est titularisé au centre ce qui est plutôt une bonne chose vu les conditions météos. Gibbes n’aligne pas de couverture au centre sur le banc ce qui lui assure un haut temps de jeu potentiel. Son match-up face à Saili n’a rien d’évident mais vu la forme de l’international français, sa cote me semble un peu haute.

Il en est de même pour l’explosif pilier fidjien. Dans un match qui devrait avant tout se jouer devant, Ravai aura probablement de belles opportunités. Il a beaucoup de gaz, il est très disponible et a des statistiques flatteuses pour son poste (10 essais en 2300 minutes de jeu). Il ne jouera que 50 minutes mais vu la probable domination clermontoise, ce serait dommage de passer à côté à ce niveau de cote.