Belle journée rugby hier pour Tamerlan avec un gros bénéfice réalisé sur les marqueurs d’essais. On vous propose aujourd’hui un pari un peu plus classique sur une nouvelle rencontre de Top 14.

Focus sur LOU / Stade Français dont le coup d’envoi sera donné demain à 12h30.

Les Lyonnais ont été pris dans presque tous les compartiments du jeu la semaine dernière à Bordeaux, et il est peu dire que ça n’a pas plu au staff. De source proche de l’équipe, le secteur de la conquête a été très travaillé cette semaine et en cas de défaite contre le Stade Français, les joueurs seraient privés de vacances pendant la trêve internationale. Au-delà de cette réaction logiquement attendue, le LOU affronte une équipe parisienne un peu branlante avec les débuts du pigiste Liebenberg directement lancé dans le grand bain au poste de n°8 et surtout la titularisation d’Hingano en 12. On avait un peu perdu de vue l’arrière australien depuis son passage éclair à Clermont l’an dernier mais, malgré son talent, il devrait manquer de pas de rythme et d’automatismes avec Waisea. Ce bricolage au centre est évidemment dû au stage de l’équipe de France pour lequel Danty et Fickou, l’homme fort de ce début de saison, ont été retenus. Maestri et Gabrillagues ont également été appelés par Brunel et ces absents viennent s’ajouter aux blessures de joueurs tels que Parisse, Alberts ou Gray.

Il ne faudra pas sous-estimer le Stade Français pour autant. L’équipe a des points forts comme sa charnière 100% sud-af qui fonctionne très bien depuis quelques semaines ou la confirmation de Macalou qui réalise un gros début de saison mais l’équipe alignée nous semble moins cohérente et dense que celle du LOU. Sans repères collectifs devant, les Parisiens devraient avoir quelques problèmes dans les fondamentaux notamment en touche où Puricelli excelle. Quelques cadres manqueront à l’appel pour les Lyonnais comme Couilloud ou Lambey mais le pack lyonnais devrait prendre le pas sur son vis-à-vis avec le retour en forme de Carl Fearns, inarrêtable avant sa blessure de l’an dernier. Vu l’horaire du match et notre peu de goût pour les bets MT/FM, on préfère faire l’impasse malgré un pari @ 1.53 intéressant sur Betstars et on se dirige plus classiquement vers une victoire avec handicap des locaux qui devraient être bien aidés par un banc épais.

1.5u sur victoire du LOU par au moins 10 points d’écart (LOU-9) @ 1.80 sur Unibet, PMU, Bwin

0.5u sur essai de Carl Fearns @ 4.40 sur PMU

Créez un compte en cliquant sur ce lien et déposez un minimum de 15€ pour avoir accès à notre Club VIP pendant deux mois ! N’oubliez pas que vous pouvez bénéficier d’un bonus à hauteur de 150€ sur Zebet

Tips rugby & cyclisme