Affiche prestigieuse pour clôturer cette journée de Top 14 entre le MHR et le RCT, deux équipes qui peinent à convaincre en ce début de saison. La situation des Cistes est moins précaire au classement mais, excepté un match solide face à une équipe remaniée du Stade Toulousain, ils n’ont pas encore sorti de match référence.

Analyse du match dont le coup d’envoi sera donné à 16h50.

Forts avec les faibles et faibles avec les forts, voilà qui résume assez bien le début de saison des Cistes qui ont battu de justesse Perpignan et la B du Stade Toulousain mais ont été beaucoup plus laborieux contre Castres, Bordeaux et surtout à Lyon. C’est toujours mieux que les Varois qui ont été faibles à peu près avec tout le monde depuis le début de saison mais ce sont deux équipes en quête d’un match référence qui s’affrontent aujourd’hui.
Le MHR aligne une vraie belle équipe aujourd’hui avec le retour de Ouedra à la place de Kornath et le tout apparaît homogène et équilibré. En l’absence de Cruden, Goosen continue son intérim à l’ouverture mais la paire Serfontein – Reilhac devrait faire mal au centre du terrain surtout contre une paire FTD – JP Pietersen un peu bancale. Nadolo est bien titulaire malgré une petite alerte à Perpignan et son duel face à Tuisova, enfin replacé à l’aile, promet évidemment. La victoire du MHR semble presque jouée d’avance face à des Varois qui n’ont pas encore pris un point à l’extérieur cette saison et dont l’effectif déséquilibré est assez bien illustré par la titularisation du jeune Smaili à l’arrière.

Le MHR part favori mais la composition du pack du RCT promet une belle résistance. Taofifenua est bien titulaire alors qu’un doute planait sur sa participation, ce qui évite un mal de tête à Collazo confronté à une pénurie en deuxième-ligne. Le MHR a beau être connu pour son pack très épais, à consonance sud-africaine, la première ligne a beaucoup subi à Perpignan et le duel promet d’être plus équilibré que ce que les cotes laissent à penser. Le beau banc toulonnais, notamment avec Fekitoa et Savea, devrait ainsi leur permettre de s’accrocher pendant 80 minutes et l’on ne voit pas une victoire si facile des locaux cet après-midi.

1.5u sur Toulon +15 @ 1.78 sur Bwin

0.33u sur essai de Reilhac @ 3.70 sur Zebet

Si Reilhac était néo-zélandais, on entendrait surement davantage parler de son énorme début de saison. Il n’a inscrit qu’un essai en 5 titularisations mais il aura pour vis-à-vis JP Pietersen que l’on trouve un peu guez sans faire injure à sa belle carrière.

Offre spéciale été sur Janusport.com :

Créez un compte en cliquant sur ce lien et déposez un minimum de 15€ pour accéder avoir accès à notre Club VIP pendant deux mois ! N’oubliez pas que vous pouvez bénéficier d’un bonus à hauteur de 150€ sur Zebet

Tips rugby & cyclisme