Avec l’effectif assez lourd du MHR, les Clermontois auront une belle carte à jouer s’ils arrivent à mettre beaucoup de rythme dans la rencontre à l’image de ce qu’avait fait Exeter en Champions Cup l’an dernier. L’affaire ne sera néanmoins pas aisée vu les retours importants pour les Cistes dont Yacouba Camara et Johan Goosen. Trois marqueurs ont retenu notre attention pour ce match.

Coup d’envoi 14h45.

0.75u sur essai de Picamoles @ 4.50 sur ParionsSport

Le roi Louis n’a pas été à la fête lors de la tournée d’automne. Face à la densité physique des Fidjiens, il n’a pas su faire les différences attendues et son profil commence à poser question. Pour ne rien arranger, Pica est sorti un peu sonné sur saignement en fin de match. Mais ce match pourrait être celui de la rédemption alors qu’il a inscrit 5 essais en 5 titularisations de Top 14 cette saison. Paradoxalement, l’absence de Bismarck du Plessis est une bonne nouvelle pour notre bet. Elle donne davantage de responsabilités offensives à Picamoles, notamment sur les groupés pénétrants, alors qu’il est entouré de flankers au rendement offensif plutôt faible. Le banc en 5-3 (3 arrières pour 5 avants) lui est également favorable.

Pour cette raison, nous parions également 0.5u sur un essai de Paul Willemse @ 13 sur PMU (@ 10 sur Unibet)

1u sur essai de Raka @ 2.50 sur ParionsSport

Par temps clair, il est attendu que les Clermontois cherchent à mettre beaucoup de rythme dans cette rencontre et Raka est le suspect tout désigné pour inscrire un essai. Ses stats sont affolantes : 4 essais en 4 matchs cette saison, 9 essais en 7 titularisations de Top 14 l’an dernier et 4 sur 4 en Champions Cup. Petit bonus, Azéma craint de souffrir devant sur ce match et part sur un banc en 6-2 avec les seuls Nanai-Williams et Laidlaw sur le banc chez les arrières ce qui garantit presque à Raka de jouer l’intégralité du match (sauf blessure évidemment).

Un compte créé sur ParionsSport = 2 mois VIP gratuits sur Janusport !

Cette offre est également valable pour les membres déjà VIP qui peuvent prolonger leur abonnement de deux mois !

 

Tips rugby & cyclisme