Nouvel excellent week-end sur Janusport puisque nos équipes foot et rugby ont signé un perfect à l’exception de l’essai de Taukei’aho qui était hors bilan. Les Brumbies, les Chiefs, l’Irlande et finalement l’essai de N’Tamack nous ont régalés et on espère bien continuer sur cette dynamique cette semaine ! La carte est absolument énorme avec la reprise de l’intégralité des championnats : près de 40 matchs ce week-end !

Après la Premiership et la Ligue Celtique, on retrouve nos terrains hexagonaux chéris. Analyse de Pau / Clermont dont le coup d’envoi sera donné samedi à 18h00.

 

Pau / ASM

L’analyse

Que de beau monde à l’entraînement du côté de Clermont ! C’est la première fois depuis quelques années que l’effectif de l’ASM est aussi peu impacté par une fenêtre internationale. Seul Damian Penaud est retenu par Fabien Galthié mais le reste de l’équipe est sur le pont pour le déplacement dans le Béarn. Ce n’est pas un luxe pour Franck Azéma car les Clermontois ne sont pas particulièrement bien embarqués dans la course aux playoffs. Les places seront chères et il faudra profiter du bloc qui vient pour s’installer dans les 6. La Section de son côté est dans le dure depuis plusieurs semaines. Les Palois ont signé leur cinquième défaite consécutive en Top 14 à Brive en s’inclinant dans les arrêts de jeu dans un match absolument imperdable. Cette défaite peut apparaître sévère pour les Béarnais mais elle illustre leur grande fébrilité et des soucis dans le game management. La trêve internationale n’aura pas permis de beaucoup regarnir les rangs et des joueurs comme Slade ou Hamadache seront encore absents pour la réception de l’ASM tandis que Lespiaucq et Whitelock sont incertains.  Clermont a encore en travers de la gorge la défaite au match aller au Michelin et ils voudront prendre le revanche au Hameau dans un match charnière dans la course au Top 6. Vu la qualité des effectifs disponibles des deux côtés, on voit une victoire clermontoise sur ce match.

Le pronostic de Tamerlan

1.25u sur Clermont (ou Clermont +0) @ 1.85 sur PMU (ok @ 1.75 sur Unibet et Betclic)