Nos tipsters sont en forme en ce moment et vont essayer de continuer sur leur lancée avec le premier match de Top 14 de ce dimanche. Le Stade Français reçoit la Section Paloise, une affiche entre deux clubs de milieu de tableau qui aura un troisième volet à l’occasion des 1/4 de finale de Challenge Cup. Analyse du match.

Stade Français / Pau

L’analyse

Pau et le Stade Français étaient sur le pont en Challenge Européen ces dernières semaines. Les deux clubs se sont qualifiés et se retrouveront pour les 1/4 de finale de la compétition. La Section a réalisé la perf du week-end dernier en s’imposant avec la manière sur le terrain de Gloucester tandis que le Stade Français a eu un peu plus de mal à venir à bout d’une équipe d’Edimbourg remaniée sur une pelouse de Jean Bouin très déterriorée.

Au match aller, le Stade Français s’était imposé au bout d’un match extrêmement serré dans le Béarn (23-25). Si les Parisiens sont sur une dynamique plutôt encourageante depuis quelques semaines, ils devront faire sans plusieurs de leurs cadres ce week-end. Macalou, Danty, Gabrillagues disputent le tournoi des VI Nations et sont déjà à dispositon du groupe France. Ces absences sont très handicapantes pour le collectif parisien qui retrouve néanmoins son illustre capitaine Sergio Parisse. L’international italien n’est cependant pas des plus brillants depuis quelques temps et marche un peu à l’économie en championnat. Côté palois, c’est une très grosse équipe qui est alignée. Outre les stars sudistes Conrad Smith ou Colin Slade, on soulignera l’abattage toujours aussi précieux de Steffon Armitage dans les rucks ainsi que la qualité du banc palois avec notamment Hamadache et Taylor. Même si les Parisiens ont de beaux arguments à faire valoir, comme la science de l’évitement de Waisea, nous pensons les Palois capables de faire un coup sur un terrain difficile qui fera appel à leurs qualités de combat. Si la Section arrive à maintenir le niveau de jeu montré le week-end dernier, Mannix pourrait bien faire durer le plaisir.

Notre pronostic

2u sur Pau gagne, fait match nul ou perd de moins de 7 points (Pau +6,5) @ 1,65 sur ParionsSport

0,5u Pau @ 3.60 sur Unibet.fr

Tips football, rugby, NBA, tennis, cyclisme.