Après un excellent week-end en Coupe d’Europe, retour sur les terrains hexagonaux à l’occasion de la 16ème journée de Top14. On s’intéresse tout de suite à la rencontre du soir entre le Stade Français et le RCT.

Focus sur la seizième journée de Top14 avec les pronostics rugby de Tamerlan.

0.50u sur essai de Waisea @ 3.00 sur ParionsSport (boost)

Waisea est avec Seuteni le joueur qui m’impressionne le plus cette saison au centre du terrain. Avec 6 essais en 11 titularisations, il est le meilleur marqueur de son équipe ce qui est d’autant plus impressionnant qu’il évolue la majeure partie du temps au poste de 13. Son alignement à l’aile ce soir ne fait que renforcer sa probabilité de scorer. A noter également que l’intégralité de ses essais a été inscrite à domicile ce qui n’est pas anodin puisque les conditions rapides du synthétique de Jean Bouin conviennent parfaitement à sa vélocité. Il n’aura pas un match-up facile face à Aymeric Luc mais le duel Laumape / Septar semblant un peu déséquilibré, Waisea pourrait profiter de décalages intéresants.

0.50u sur le Stade Français gagne et inscrit le premier essai @ 3.60 sur ParionsSport

Ce bet ne tombe pas forcément sous le sens à première vue. Toulon aligne une belle équipe et aura un coup à jouer à Jean Bouin et la titularisation de Segonds laisse à penser que toutes les pénalités dans les 50 mètres adverses seront tentées vu la portée du jeu au pied de l’ouvreur parisien. Néanmoins, le manque de rythme des Varois pourrait leur porter préjudice. Ils n’ont plus disputé de match de Top14 depuis début décembre et se sont contentés de matchs abordables de Challenge Cup face aux modestes Zebre et Worcester Warriors. Dans ces conditions, je donne un avantage aux Parisiens et je profite de cette cote un peu gonflée par ParionsSport.

Si vous souhaitez soutenir notre travail gratuit, profiter d’un joli bonus et parier sur les boosts proposés par ParionsSport, n’hésitez pas à vous inscrire via le lien ci-dessous !

Tu souhaites soutenir notre équipe et profiter de jusque 150 euros offerts ?

Crée toi un compte sur Parions Sport !