Nouvel excellent week-end rugby pour Tamerlan mais on a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. Focus sur l’affiche de cette journée entre les leaders l’UBB et le Stade Toulousain.

Focus sur la douzième journée de Top14 avec les pronostics rugby de Tamerlan.

UBB / Stade Toulousain

Avant de parler du jeu et des joueurs, parlons de ce que match signifie pour ces deux équipes. Pour le Stade Toulousain, cette rencontre n’était pas forcément une priorité. Il semble que le staff privilégiait la rencontre de Champions Cup de la semaine prochaine face à Cardiff mais celle-ci devrait être reportée pour des raisons sanitaires. C’est donc une équipe plus compétitive qu’attendue qui sera alignée ce soir. Du côté de l’UBB, c’est un mach très important dans la construction collective de cette équipe. Les hommes d’Urios ont été battus à cinq reprises la saison dernière par le Stade Toulousain et ils nourrissent un petit complexe vis-à-vis de cette équipe. Jalibert affronte Ntamack, Urios affronte Mola et supplément d’âme il y a, il devrait être du côté des locaux ce soir. Le stade est d’ailleurs plein depuis quelques jours et, si ce n’est pas un élément décisif en soi, cela témoigne de l’attente qu’il y a autour de ce match. Du point de vue des compositions, le tight five bordelais me semble supérieur tandis que la troisième-ligne toulousaine est assez phénoménale. J’ai malgré tout un peu peur pour la touche du Stade car ils n’ont pas de sauteurs en deuxième-ligne, Mauvaka et Cramont ne sont pas d’excellents lanceurs tandis que l’UBB a le meilleur contre du championnat avec l’excellent Cameron Woki. Le duel des charnières tourne sur le papier à l’avantage des Toulousains puisque Dupont et Ntamack forment probablement la meilleure charnière du monde à l’heure actuelle mais Jalibert aura les dents qui rayeront le parquet. Derrière, je préfère assez nettement la ligne arrière de l’UBB n’étant pas convaincu par la forme de certains éléments du Stade Toulousain tels Lebel, Guitoune ou Tauzin. Vu les conditions difficiles et la rivalité entre ces deux clubs, je vois un match accroché mais je donne un avantage aux locaux qui seront plus à même de se transcender selon moi.

0.50u sur victoire de Bordeaux par 1 à 12 points @ 2.60 sur Parions Sport (rubrique boost)

0.33u sur essai de Emmanuel Meafou @ 17 sur PMU (ok @ 15 sur Winamax, mise de 23 euros max retenue au bilan)

En ce qui concerne Meafou, c’est probablement le joueur avec le plus fort tonnage dans notre championnat. Il marque fréquemment et pourrait être cherché près des lignes compte tenu des conditions de jeu difficile.

Tu souhaites soutenir notre équipe et profiter de jusque 150 euros offerts ?

Crée toi un compte sur Parions Sport !