C’est reparti pour une nouvelle saison rugby sur Janusport ! Les choses sérieuses se poursuivent ce week-end avec la cinquième journée de Top 14. Retrouvez l’analyse de ASM / Racing 92 qui se dispute demain soir.

Focus sur la cinquième journée de Top14 avec les pronostics de Tamerlan.

ASM / Racing 92

Ça fait maintenant des années que l’ASM bégaye face au Racing à domicile que ce soit en Top14 ou en Champions Cup mais c’est vraiment le genre de statistique dont je n’ai rien à foutre. Leur début de saison est médiocre mais on a vu du mieux à domicile face à la Rochelle et, paradoxalement, face au Stade Toulousain malgré la défaite. D’un point de vue comptable, le Racing va mieux mais c’est surtout sur terrain synthétique, à Jean Bouin ou à la U Arena, qu’ils ont su faire parler la poudre depuis le début de saison. Dans des matchs plus hachés, qui se jouent devant, on a vu le Racing en difficulté ces derniers temps que ce soit à Biarritz mais aussi en demi-finale à Lille face à la Rochelle. Depuis quelques temps, la conquête est ainsi un point noir des Racingmen ce que je n’explique pas vraiment tant on avait vu des Kolingar, Gomes Sa ou Colombe dominateurs en début de saison dernière. Vu les prévisions météos compliquées à Clermont demain, la mission s’annonce délicate pour les Racingmen. Suffisant pour déclencher un bet sur l’ASM pas du tout avant l’annonce des compos mais celles-ci comportaient quelques surprises. Des bonnes du côté montferrandais avec les retours de Vahaamahina et de Raka, un temps incertains. Des moins bonnes au Racing avec un bon gros turn-over des familles décidé par le staff. Certes, il reste beaucoup de qualité avec les Russell ou Vakatawa et certains remplaçants comme Klemenczak, Laborde ou Le Garrec sont proches du niveau des titulaires mais j’ai peur que les petites jeunes (Maiau, Hemery, Spring, Vaiotu) ne soient pas encore invités à la table des grands. Même si le XV titulaire reste solide, on est à mes yeux plus proches de l’impasse que d’autre chose pour les Franciliens. Nette victoire de Clermont demain pour moi.

Le pronostic de Tamerlan

1.25u sur Clermont @ 1.48 sur Barrière Bet et VBET

0.50u sur Clermont -4.5 @ 1.70 sur Barrière Bet (ok -5.5 @ 1.80 sur Pokerstars Sports / ok @ 1.76 sur Unibet)

Prenez le H que vous voulez, ils sont tous sympas mais j’ai une préférence pour le -4 qui laisse le bonus défensif aux Racingmen.

0.25u sur Clermont -14 @ 3.80 sur Zebet (ok @ 3.65 sur Winamax)

Jusque 250 euros de freebets sur Barrière Bet !

Clique sur le lien ci-dessous ou inscris le code bonus TWITCH au moment de ton inscription !