C’est reparti pour une nouvelle saison rugby sur Janusport ! Les choses sérieuses se poursuivent ce week-end avec la cinquième journée de Top 14. Retrouvez notre analyse de Brive / Stade Français qui se dispute samedi à partir de 15h00.

Focus sur la cinquième journée de Top14 avec les pronostics de Tamerlan.

Brive / Stade Français

L’analyse ne sera pas des plus longues pour ce match. Brive se concentre sur les matchs à domicile en ce début de saison, ce qui est presque une tradition du côté des Coujoux. Pour l’instant, tout se passe comme prévu avec des victoires sérieuses face à Pau et Perpignan mais des défaites à l’extérieur à Montpellier et Bordeaux, malgré une bonne mi-temps le week-end dernier. Le Stade Français réalise de son côté un début de saison délicat mais la victoire à 14 vs 15 face à Castres devrait faire le plus grand bien aux hommes de Quesada. De façon un peu surprise, le Midi-Olympique annonce un gros turn-over dans les rangs parisiens avec une compo probable comme suit :

15. Veainu ou Hamdaoui ; 14. Glover, 13. Waisea, 12. Laumape, 11. Lapègue ; 10. Barré, 9. Coville ; 7. Godener ou Francoz, 8. Gray, 6. Briatte ; 5. Maestri, 4.Gabrillagues (cap.) ; 3. Roelofse, 2. Da Silva, 1. M. Alo-Emile ou Kakovin

Si on est plutôt séduit du 15 au 12, le reste de l’équipe sans Latu, Macalou, Alo-Emile, Segonds, Naivalu, me semble trop léger pour ferrailler à Amédée Domenech. Un tel turn-over n’est cependant pas idiot puisque le Stade Français enchaînera des rencontres accessibles à domicile (Clermont, le LOU, le MHR) avec des déplacements dont on peut, sur le papier, plus facilement ramener des points que de Brive (Perpignan et Pau).

Le pronostic de Tamerlan

1u sur victoire de Brive @ 1.50 sur Winamax et PMU

0.5u sur Brive -4 @ 1.80 sur Bwin.fr (ok @ 1.75, ok -5 @ 1.90 sur PMU)

Un compte créé sur Barrière Bet = Deux mois VIP offerts sur Janusport + jusque 250 euros de freebets !

Clique sur le lien ci-dessus ou inscris le code bonus TWITCH au moment de ton inscription !