C’est reparti pour une nouvelle saison rugby sur Janusport ! Les choses sérieuses se poursuivent ce week-end avec la deuxième journée de Top 14. Après un premier week-end médiocre, retrouvez notre analyse de Racing 92 / La Rochelle qui se dispute ce soir.

Focus sur la deuxième journée de Top14 avec les pronostics de Tamerlan.

Racing 92 / La Rochelle

Pas mal d’absents du côté de la Rochelle pour ce déplacement à la U Arena. Si Danty et Botia ne sont toujours pas disponibles, la suspension de Skelton est un coup dur pour Ronan O’Gara même si le géant australien est peut-être moins décisif sur du synthétique indoor. Pour être tout à fait honnête, vu la prestation des Racingmen au Stade Français et le sentiment de revanche qui doit les habiter après la petite leçon, surtout devant, prise en demi-finale de Top 14, j’aurais pu me laisser tenter par une victoire sèche des hommes de Laurent Travers. Celle-ci a néanmoins un peu baissé depuis l’annonce des compositions d’équipes et on va plutôt se diriger vers un boost, un peu high variance proposé par PSEL.  On ne maîtrise pas grand chose dans ce genre de scénario mais vu la production offensive des Racingmen et leur statut de net favori (environ 66% de chance de gagner), la cote de la victoire en inscrivant le premier essai me semble intéressante. On aurait préféré la titularisation de Plisson, davantage susceptible de prendre les pénalités de loin que West, mais la cote reste value en l’état.

Le prono de Tamerlan

0.50u sur le Racing 92 inscrit le premier essai et gagne le match @ 2.75 sur ParionsSport (ok jusque 1u si vous n’êtes pas touché par les limitations)