C’est reparti pour une nouvelle saison rugby sur Janusport ! Les choses sérieuses se poursuivent ce week-end avec la sixième journée de Top 14. Retrouvez l’analyse de Racing 92 / Perpignan qui se dispute cet après-midi

Focus sur la sixième journée de Top14 avec les pronostics de Tamerlan.

Racing 92 / USAP

0.50u sur essai de Fickou @ 2.60 sur PMU

0.33u sur essai de Diallo @ 4.80 sur PMU (ok @ 4.75 sur Zebet)

0.25u sur essai de Lucas Dubois @ 8.25 sur Zebet (ok @ 8.00 sur PMU)

Match à sens unique pour les bookmakers cet après-midi à la U Arena avec un handicap de plus de 30 unités en faveur du Racing 92. Il est vrai que l’USAP risque de passer un sale quart d’heure suite à l’impasse réalisée par les Franciliens à Clermont. Les Catalans de leur côté font … 15 changements de poste avec les seuls Taumoepeau et Acebes qui conservent une place dans le XV titulaire. Individuellement, je trouve la ligne arrière perpignanaise intéressante mais le pack est faiblard et l’équipe manquera d’automatismes, dans ces conditions l’addition pourrait être assez salée. La cote de Fickou me semble un peu haute, dans la mesure où je ne peux pas lui donner moins de 40% de chance de scorer. La présence de Chavancy sur le banc est censée réduire son temps de jeu potentiel mais l’absence d’ailier rempla vient compenser cette donnée puisqu’il pourrait basculer à l’aile en cas de blessure de Tao, Imhoff ou Spring. Aucun problème à le prendre à partir de 2.50, qui serait ma cote plancher.

Diallo est également un choix intéressant dans un scénario d’une large victoire. Le jeune flanker filiforme est en pleine ascension et pourrait accrocher à terme une place dans le groupe France. Ce n’est pas un joueur qui marquera sur des phases de pick and go mais si la défense catalane s’ouvre, ce 3ème ligne coureur pourrait profiter de belles opportunités au soutien de ses partenaires à l’image de son essai face au LOU. La présence de Jordan Joseph sur le banc, un 8 pur et dur pourrait lui donner un gros temps de jeu même si une réorganisation est possible avec Tanga en 6.

Enfin, je ne peux pas passer à côté de la cote de Lucas Dubois qui est un joueur de grande qualité. Je n’ai pas souvenir de l’avoir vu jouer en 15 mais il n’est pas impossible qu’il glisse à l’aile en cours de rencontre. C’est vraiment un joueur de talent et les books ont selon moi tendance à parfois sous-estimer les cotes des “flèches” des petites équipes qui se déplacent à la U Arena. C’était un gros scoreur en ProD2, le niveau monte d’un cran pour lui cette saison mais sa cote me semble très intéressante malgré tout.

Jusque 150 euros offerts sur Zebet !

  • Crée ton compte sur Zebet en cliquant sur ce lien. (Ne pas mettre de Code Bonus !)
  • Effectue un dépôt minimum de 15€.