C’est reparti pour une nouvelle saison rugby sur Janusport ! Les choses sérieuses se poursuivent ce week-end avec la huitième journée de Top 14. Retrouvez l’analyse de Stade Toulousain / Castres qui se dispute ce week-end.

Focus sur la huitième journée de Top14 avec les pronostics de Tamerlan.

Stade Toulousain / Castres

C’est l’heure du derby entre Toulouse et Castres ! Le Stade Toulousain a connu le week-end dernier sa première défaite de la saison face à une équipe lyonnaise qui a simplement pris devant le champion en titre. Bien emmené par un pack dominateur, le LOU s’est finalement assez logiquement imposé dans cette rencontre. Les Toulousains réalisent néanmoins un beau début de saison, à la hauteur de leurs ambitions, même si l’équipe a montré quelques signes de faiblesse par moment à l’image de premières mi-temps moyennes face à Toulon, Clermont ou encore une équipe remaniée de Pau. Les Toulousains s’avanceront néanmoins comme les favoris très logiques du match de samedi à mesure que leur infirmerie se vide et que les internationaux de l’hémisphère sud reviennent progressivement. Attention néanmoins à ne pas sous-estimer les Castres pour lesquels ce derby revêt une importance particulière. Castres a construit cette année une équipe solide et est tirée vers le haut par la progression de Barlot et Hounkpatin en première ligne qui ont été logiquement sélectionnés par Fabien Galthié hier. L’équipe de Pierre-Henry Broncan est très homogène, sans star ou tête qui dépasse, chiante à jouer et elle réalise un beau début de saison avec deux défaites qui sont le fruit de petites impasses au Stade Français et à La Rochelle. Il est néanmoins très peu probable que les Castrais fassent tourner vu l’importance symbolique de ce match pour eux et le départ en sélection de certains joueurs la semaine prochaine.

Si Toulouse est individuellement et collectivement supérieur à Castres, les Toulousains ne sont pas encore à 100% et même si je crains un peu que le derby leur serve de match de référence, le déséquilibre actuel des cotes ne me semble pas justifié. J’aurais pricé l’handicap aux alentours des 12 points d’écart et je suis ravi d’y aller aux cotations actuelles.

Le prono de Tamerlan

1u sur Castres +17 @ 1.90 sur PMU (ok @ 1.80 sur PSEL)

Jusqu’à 210 euros offerts sur France Pari !

Profite d’un joli bonus via notre lien et soutiens notre équipe !