C’est passé tout près pour Sonny Colbrelli hier ! Le coureur italien a rivalisé avec Peter Sagan mais a dû se contenter de la deuxième place. On valide son podium @ 2.75 mais c’est bien la victoire @ 9 qu’on voulait aller chercher. Le gros coup pour l’état du jour ?

Analyse de la 6ème étape.

Les choses sérieuses commencent sur le Tour de France avec l’arrivée à Mûr-de-Bretagne. Il y a quelques années, c’est Alexis Vuillermoz qui l’avait emporté mais le Français n’est plus forcément au même niveau et devra surtout protéger Romain Bardet, candidat à la victoire finale. A n’en pas douter, c’est pourtant bien un Français qui est le favori de l’étape du jour. L’arrivée convient très bien à Julian Alaphilippe qui a montré hier qu’il avait de grosses fourmis dans les jambes. Sagan peut essayer de s’accrocher mais le double passage dans la dernière difficulté (2km à 7%) devrait lui être fatale. N’oublions pas que pour chasser l’échappée, Bora ralentissait dans les côtes pour accélérer à nouveau en plaine ce qui laisse à penser que le Slovaque sera un peu limite à l’arrivée. Mais attention si ça se regarde dans les premières hectomètres de ne pas se retrouver avec Sagan sur le porte-bagages.

Si Alaphilippe est favori, sa cote est malheureusement trop basse pour ce genre d’arrivée vu la densité de puncheurs dans le peloton. On lui préférera aujourd’hui son coéquipier Philippe Gilbert, à la cote très supérieure, qui nous semble être dans une forme de dingue sur ce début de Tour de France (3ème hier derrière Sagan et Colbrelli) et pourrait tirer son épingle du jeu si les leaders marquent Alaf en priorité. Rarement gagnant souvent placé, on s’intéresse également à Dan Martin qui aime ce genre de final court mais dur et a semblé très explosif sur le Dauphiné (6ème hier, 2ème en 2015 à Mûr de Bretagne derrière Vuillermoz).

0.33u sur Dan Martin @ 11.50 sur Betclic

0.75u sur Dan Martin Top3 @ 3.50 sur Unibet

0.25u sur Philippe Gilbert @ 14.00 sur PMU

0.50u sur Philippe Gilbert Top3 @ 3.75 sur Unibet

Tips rugby & cyclisme