Ce n’est pas forcément le début de Tour de France qu’on espérait mais la route est encore longue jusque Paris et on continue évidemment avec le même appétit pour rééditer nos performances passées. On vous rappelle de bien suivre nos mises modérées en cyclisme vu la hauteur des cotes.

L’étape du jour est longue, 230 kilomètres, et promise aux sprinteurs. Aucune difficulté à noter dans les 100 derniers kilomètres et aucun sprinteur ne devrait manquer à l’appel dans l’emballage final. Elia Viviani est le favori du jour, son équipe est en confiance et le train de la Quickstep est de retour avec Richeze, toujours excellent en poisson-pilote. Viviani n’est pourtant pas un grand fan des étapes longue-distance et les jambes pourraient un peu tirer en fin d’étape surtout après une étape de montagne exigeante pour toute son équipe. Groenewegen est quant à lui le meilleur sprinteur du peloton mais sa chute lors de la première étape a un peu entamé son physique et sa confiance. La stratégie de Jumbo de jouer deux cartes avec Teunissen n’est également pas forcément pour le rassurer mais le profil, beaucoup moins vallonné que ces derniers jours devrait bien lui convenir. On part néanmoins sur des petites mises sur deux autres coureurs aux cotes intéressantes.

0.66u sur podium de Kristoff @ 3.05 sur Betstars

Le sprinteur d’UAE a rassuré tout le monde à Nancy avec un sprint énorme pour accrocher une deuxième place. Bien emmené par Philipsen, il lance de très loin et réussit à garder sa vitesse avant d’être seulement battu par Viviani parfaitement lancé par Richeze. Sprinteur adepte des classiques, la distance ne lui fera pas peur.

0.66u sur Caleb Ewan en gagnant/placé @ 6.25 sur PMU (soit 0.33u victoire @ 6.25 / 0.33u sur podium @ 2.3125)

Le sprinteur de poche de la Lotto semble un peu moins à l’aise que d’habitude dans les vallons mais il a plusieurs raisons d’espérer aujourd’hui. Il est le plus rapide sur un sprint court et a atteint la vitesse maximale des sprinteurs lors de l’arrivée à Nancy. Il aime les étapes assez longues comme aujourd’hui et ce n’est pas un hasard si les deux étapes qu’il a gagnées sur le Giro faisaient justement autour des 230 km.

Un compte créé sur Zebet = 2 mois VIP gratuits sur Janusport !

Cette offre est également valable pour les membres déjà VIP qui peuvent prolonger leur abonnement de deux mois !

Tips rugby & cyclisme