C’est parti pour trois semaines de Tour de France sur Janusport avec l’espoir de réaliser la même performance que l’an dernier avec un ROI de 56.90% pour 60 bets ! Vous pouvez retrouver nos bilans détaillés quotidiennement mis à jour pour suivre nos résultats.

Excellent début de Tour de France pour Tamerlan. Retrouvez tout de suite son pronostic pour la huitième étape du Tour de France.

Tour de France

Étape 8

Après l’étape dantesque d’hier, le scénario échappée a de belles chances de se reproduire. UAE a beaucoup donné pour contrôler l’écart avec Van Aert tandis que de nombreux bons grimpeurs sont assez loin au général pour ne pas représenter une menace pour Pogacar qui se comporte, à raison, comme s’il avait déjà le maillot jaune. En réalité, il faudra surtout filtrer en évitant que Miguel Angel Lopez, Richie Porte ou Julian Alaphilippe ne se glissent dans l’échappée. Inutile de laisser ces coureurs se rapprocher facilement et de se mettre la pression pour la suite. Par ailleurs, le départ dans un col (5km à 6%) favorisera les bons grimpeurs qui n’auront probablement pas à s’épuiser sur le plat sauf si les sprinteurs ont la bonne idée de feindre l’incident mécanique dans le fictif pour repousser le départ réel.

Dans les coureurs qui nous intéressent particulièrement, on retrouve Guillaume Martin en première ligne. Le leader de la Cofidis est tombé lors de la première étape mais il a passé “une belle journée de vélo” hier et ses ambitions du maillot de grimpeur passent par une échappée dans cette étape. Il a surtout reconnu cette étape comme on peut le voir dans cette vidéo dans laquelle il confie dans un sourire que cette étape “l’inspire” :

Déjà à 9 minutes au général, il ne représente pas un danger immédiat pour Pogacar et il a par ailleurs le mérite de pouvoir gagner également en late attacker. Malgré un état de forme un peu incertain depuis un Dauphiné compliqué, il est notre principal aujourd’hui.

On continue notre chauvinisme avec un bet sur Aurélien Paret-Peintre, qui est lui aussi tombé en début de Tour de France mais qui sera le véritable régional de l’étape. Il en parle également dans une interview donnée à la Télé Suisse Romande hier :

Si APP me semble un peu juste pour jouer la gagne sur cette étape, il a montré d’excellentes choses ces derniers mois notamment sur le Dauphiné et un podium est possible. Vu l’importance de cette étape, on lui donne notre préférence vis-à-vis de son coéquipier Ben O’connor même si le parcours lui aurait parfaitement convenu.

Enfin un dernier bet échappée sur Ion Izagirre qui coche un peu toutes les cases et pourrait bénéficier de l’éventuel mauvais temps dans le final pour activer son bonus pluie.

Le pronostic de Tamerlan

0.20u sur victoire de Guillaume Martin @ 24 sur Winamax

0.16u sur Guillaume Martin Top3 @ 8.50 sur Pokerstars Sports (boost, limite à 16euros mais vous pouvez envoyer jusque 0.40u)

0.20u sur Aurélien Paret-Peintre Top3 @ 19 sur Zebet

0.20u sur Ion Izagirre @ 22 sur Unibet

0.24u en couverture sur Pogacar ou Carapaz @ 6.00 sur Winamax (boost)

1u de mise globale

Pas de compte sur Pokerstars Sport ? Créez-en un en cliquant sur ce lien !

2 mois d’abonnement offerts sans engagement et premier pari remboursé en freebets jusque 100 euros !

Dépôt minimum de 15 euros.