Belle saison cycliste pour Tamerlan et on compte bien continuer à monter en puissance avant les trois semaines de Giro ! Vous pouvez consulter les bilans détaillés quotidiennement mis à jour dans notre rubrique dédiée.

On s’intéresse aujourd’hui à la dernière étape du Tour de Romandie.

Tour de Romandie

Étape 5

Parcours court aujourd’hui (16km) mais casse-pattes avec notamment la montée pavée du Chemin de Lorette (800 mètres à 13,3%) et quelques rond-points qui pourraient être piégeux vu la météo pluvieuse prévue.

Au rayon des favoris du jour, on a quelques doutes quant aux capacités des coureurs du général de battre les spécialistes. Geraint Thomas retrouve un profil qui lui convient très bien et il devrait gagner du temps dans la montée pavée en rappelant à tous ses talents de Classicman. Mais avec 11 secondes de retard sur Woods et 25 secondes d’avance sur Porte, il n’est pas réellement sous pression et un contre la montre fait à fond sans prendre de risque dans les parties techniques devrait lui permettre d’assurer la gagne. Par ailleurs, sa chute dans le final d’hier ne laissera peut-être pas de séquelles physiques mais pourrait l’inciter à être prudent. Richie Porte est un peu dans la même situation. Un peu loin pour jouer la gagne finale, on le sait peu friand des conditions météos froides et pluvieuses. Dans d’autres circonstances, on aurait pu se laisser tenter par la cote de son podium mais on passe notre tour aujourd’hui. Au rayon des spécialistes, tout n’a pas été rose cette semaine. Dennis a été bluffant en début de semaine mais il est bien tombé avant-hier, Kung est aussi parti à la faute, Bisseger a été un peu décevant dans l’étape remportée par Soler tandis que des doutes subsistent sur l’état de forme de Ganna. Le Champion du monde pourrait être animé par un sentiment de revanche après des prestations décevantes mais il aura également le Giro en ligne de mire et pas sûr qu’il prendra tous les risques.

Parmi les spécialistes, c’est donc Rémi Cavagna qui nous a un peu tapé dans l’oeil. Auteur d’un bon prologue, il a passé une semaine tranquille et n’a pas été mis à contribution par son équipe. Il a réalisé deux très bons chronos depuis le début de saison : à Paris-Nice il aurait probablement dû l’emporter s’il n’avait pas été gêné dans le dernier virage et il n’a fini qu’à 5 secondes de Dennis en Catalogne sur des distances similaires (14 et 18 km). Par ailleurs, la distance lui convient bien alors qu’il a tendance à un peu s’écraser sur des parcours plus longs. La différence de cotes entre la victoire et le podium n’est pas des plus significatives donc on préfère partir sur l’option Top3 aujourd’hui.

Le pronostic de Tamerlan

0.40u Cavagna Top3 @ 2.15 sur Winamax (rubrique cote boostée)

Un compte créé sur Zebet = 2 mois VIP offerts sur Janusport sans engagement + jusque 150 euros de freebets !

  • Crée ton compte sur Zebet en cliquant sur ce lien. (Ne pas mettre de Code Bonus !)
  • Effectue un dépôt minimum de 15€.