Joli début de saison cycliste pour Tamerlan sur Janusport ! Après un gros Giro d’Italia, le Dauphiné s’est révélé imprévisible avec la comète Mark Padun et logiquement un peu décevant d’un point de vue betting. Vous pouvez retrouver nos bilans détaillés quotidiennement mis à jour pour suivre nos résultats.

Retrouvez tout de suite le pronostic de Tamerlan pour la quatrième étape du Tour de Suisse.

Tour de Suisse

4ème étape

Étape intéressante aujourd’hui puisque le profil laisse à penser que le parcours du jour est moins tracé pour les puncheurs sprinteurs que les jours précédents. Quand on parle de puncheur-sprinteur, on parle en réalité surtout de Matthieu Van der Poel qui éclabousse ce Tour de Suisse de sa classe et de sa puissance. Même quand il est probablement le plus fort dans une arrivée en petit comité, le coureur d’Alpecin n’hésite pas à anticiper dès que la route s’élève pour mettre ses adversaires dans le rouge. Les deux précédentes étapes étaient malgré tout probablement un peu plus taillées pour lui que celle-ci mais si l’on regarde le profil détaillé de la dernière montée, on se rend compte qu’elle correspond davantage à ses qualités que ce que le profil initial pouvait laisser penser.

Avec quelques pourcentages en début de montée et un final plus roulant, il sera difficile pour Alaphilippe ou Woods de lâcher Van der Poel ou même Matthews et Laporte. Ces trois coureurs et leurs équipes devraient en effet avoir les clés de la course aujourd’hui. Même si Van der Poel a montré sa supériorité ces deux derniers jours, il n’a pas encore battu les plus rapides de ses rivaux sur un sprint plat et on devrait donc voir BikeExchange et Cofidis donner un coup de main à Alpecin pour contrôler l’échappée et les late attackers. Le scénario d’un sprint réduit nous semble donc le plus probable même s’il ne faut pas non plus mettre de côté une anticipation de Van der Poel qui pourrait faire la descente dans des conditions météos pluvieuses. Les ambitions du maillot jaune sont en tout cas très claires, la passe de trois : “demain (mercredi), c’est un peu identique à ce qu’il s’est passé sur ses deux derniers jours, mais bon ce n’est jamais simple. Aujourd’hui (mardi), c’était encore très difficile, on a fait un bon boulot avec l’équipe. D’ailleurs, les gars ont vraiment été très impressionnant. Tout est possible, je vais viser la troisième victoire et on verra comment ça se passe” On exclut pas non plus complétement le scénario échappée qui devrait intéresser davantage d’équipes aujourd’hui. Dans cette possibilité, on fait le choix d’un seul coureur qui peut aussi bien se glisser dans l’échappée matinale qu’avoir les jambes pour faire la différence en late attacker. Un peu juste lors de la 2ème étape pour suivre les meilleurs, Benoit Cosnefroy a perdu 10 minutes hier mais déclarait sur son compte instagram que les sensations étaient bonnes. C’est toujours un peu piégeux de partir sur un coureur qui a perdu beaucoup de temps sur l’étape de la veille donc on reste modéré sur la mise.

Le pronostic de Tamerlan

0.40u sur victoire de Van der Poel @ 3.50 sur Winamax (cote boostée)

0.25u sur Christophe Laporte Top3 @ 4.00 sur Winamax, Betclic et Unibet

0.10u sur victoire de Benoit Cosnefroy @ 45 sur PMU (ok @ 40 sur Winamax)

0.75u de mise globale

Un compte créé sur Barrière Bet = Deux mois VIP offerts sur Janusport + jusque 250 euros de freebets !

Veillez à ne pas inscrire d’autre code bonus lors de votre inscription !