Tout roule sur Janusport, on fait un nouveau joli mois rugby et nos émissions foot sur Twitch cartonnent !

On prend un peu d’avance aujourd’hui avant le gros match de ce week-end entre l’Écosse et la France.

Écosse / France

Après un match à leur main face à l’Italie, les Bleus ont accéléré face aux Irlandais. L’équipe du France a été particulièrement impressionnante à cette occasion en battant les Irlandais sur leurs points forts que ce soit en mêlée fermée ou en apportant beaucoup de verticalité au jeu. Tout n’a pas été parfait bien sûr, comme cette période tactique un peu floue vers la 60ème minute de jeu qui nous a vu rendre le ballon par des jeux au pieds courts successifs de Fickou, N’Tamack et Jaminet, mais cela est presque une bonne nouvelle car elle nous permettra de nous projeter sur les solutions à apporter à ces moments de flottement.

Le match contre l’Écosse ne sera pas plus facile pour les Bleus. Les Écossais ont individuellement moins de qualité que l’Irlande mais ils comptent quelques joueurs qui sont des références mondiales à leur poste comme Hamish Watson, Duhan van der Merwe ou Stuart Hogg. On le sait, les hommes de Greg Townsend sont très accrocheurs à domicile. Ils ont battu l’Angleterre en ouverture du Tournoi et ont infligé aux Bleus leur plus grosse défaite de l’ère Galthié (28-17) en 2019. Néanmoins, la France semble actuellement un cran au-dessus de la concurrence. Notre pack est probablement l’un plus performants au monde, mélange de verticalité et de vélocité et notre ligne arrière, qui joue dans l’avancée, sait faire parler la poudre. Quelques doutes peuvent subsister quant à notre ligne arrière notamment en l’absence du phénoménal Gavin Villière qui bonifie considérablement le jeu de ses équipiers ou d’une réorganisation forcée en cas de blessure en raison du choix du banc en 6-2.

En plus de l’objectif du Grand Chelem, les Bleus semblent remontés comme des coucous avant d’aborder ce match. Ils ont encore en travers de la gorge leurs deux dernières défaites face aux Écossais dans le Tournoi que ce soit la lourde défaite de 2020, marquée par le rouge d’Haouas, ou celle de clôture de la dernière édition. Dans ces conditions, la France me semble en mesure de remporter ce match mais sans infliger une branlée aux Écossais qui devraient être très accrocheurs.

Le pronostic de Tamerlan

0.75u sur victoire de la France par 1 à 12 points @ 2.50 sur PMU (rubrique écart du gagnant)

Jusqu’à 100 euros offerts sur Netbet et 10 euros de freebets !

Cliquez sur la bannière ci-dessous pour créer votre compte !