Quel match mais quel match ! Pays de Galles / Angleterre a tenu toutes ses promesses le week-end dernier et ce sont les Gallois qui ont remporté ce match à une intensité folle. Seront-ils capables de rééditer une telle performance en Ecosse ? Ils en auront l’obligation s’ils veulent viser la victoire finale dans le Tournoi.

Ecosse / Pays de Galles

Alors que les Gallois sont en quête d’un treizième succès de rang et sont toujours en lice pour le Grand Chelem, ce n’est pas le du match du jour qui a fait le plus parler outre-Manche cette semaine. Un projet de fusion entre les Scarlets et les Ospreys est ainsi un peu sorti de nulle part avant d’être abandonné 24 heures plus tard. On doute néanmoins que cela ait perturbé l’équipe qui compte de nombreux joueurs d’expérience comme Alun-Wyn Jones, Ken Owens ou Justin Tipuric. Contre l’Angleterre, les Gallois nous ont vraiment beaucoup impressionné. Ils ont mis une intensité folle en deuxième mi-temps, ont été formidables sous les ballons hauts et ont su tenir le ballon malgré la pression de la défense anglaise. On les voit vraiment supérieurs aux Ecossais qui sont privés de pas mal de cadres aussi bien derrière (Stuart Hogg, Maitland, Huw Jones) que devant (Ryan Wilson notamment). Certains joueurs ont su élever leur niveau de jeu comme l’excellent Kinghorn mais la prestation écossaise au Stade de France n’aura rien pour rassurer Greg Townsend. La bonne nouvelle pour les locaux viendra  du retour de Finn Russell qui est capable de métamorphoser le visage de son équipe par ses fulgurances. Des fulgurances qui sont également parfois des prises de risque considérables, et on voit ainsi un match plutôt ouvert avec des Ecossais prêts pour un baroud d’honneur devant leur public mais pas assez denses pour venir à bout des Gallois. Même si le succès des visiteurs est probable, on préfère partir sur trois jolies cotes plutôt que sur un succès simple. La victoire galloise et l’over points tout d’abord car les Gallois auraient bien besoin d’un bonus offensif et la titularisation de Russell pourrait donner un rythme particulier au match. On préfère l’over points que l’over essais car celui-ci ferait un peu double emploi avec nos bets suivants. Les cotes pour des essais de North et Liam Williams sont en effet très intéressantes. L’ancien ailier de Northampton est en forme avec deux essais inscrits dans le Tournoi en deux matchs, il aura un match-up abordable contre Darcy Graham et pourrait profiter de la réorganisation de la ligne arrière écossaise. Même logique pour Liam Williams, énorme contre l’Angleterre.

Notre pronostic

1.5u sur Pays de Galles gagne et inscrit plus de 23 points @ 2.50 sur ParionsSport et Unibet

1u sur essai de Georges North @ 2.63 sur Betstars

0.75u sur essai de Liam Williams @ 3.75 sur Bwin

Nous vous rappelons que toute création de compte sur Bestars en passant par notre lien, vous offre deux mois d’accès VIP gratuit sur Janusport en plus du bonus de 100 euros.

Un compte créé sur Betstars = Deux mois VIP gratuit sur Janusport !

Cette offre est également valable pour les membres déjà VIP qui peuvent prolonger leur abonnement de deux mois !

 

Tips rugby & cyclisme