Bon week-end rugby pour Tamerlan notre tipster rugby malgré un petit manque de réussite sur le match de l’Écosse ! Vous pouvez retrouver l’intégralité de nos bilans détaillés à jour dans la rubrique dédiée de notre site. On s’intéresse tout de suite au match opposant la France à l’Irlande cet après-midi.

Coup d’envoi à 16h00.

Irlande / France

0.25u sur essai de Garry Ringrose @ 6.50 sur Pokerstars Sports

Ringrose n’est pas le plus connu des joueurs irlandais, mais il est pourtant l’un des plus talentueux. C’est un joueur de duels, très tranchant qui s’est distingué lors du match face aux Gallois malgré l’infériorité numérique de son équipe. Ses statistiques parlent pour lui avec 5 essais en 6 titularisations en Champions Cup et 3 essais en 4 matchs de Pro 14 la saison dernière. Il aura un match-up abordable face à Arthur Vincent qui est un bon joueur mais peut-être encore un tout petit juste au plus haut niveau mondial. Sauf blessure, il devrait jouer l’intégralité du match compte tenu de l’absence de centre sur le banc de touche.

0.25u sur essai d’Antoine Dupont @ 4.33 sur Pokerstars Sports (ok @ 4.00 sur Barrière Bet)

Le ministre de l’Intérieur est dans une forme éblouissante et on n’a pas de gêne à le considérer comme le meilleur joueur du monde à l’heure actuelle. Grâce à son sens et son volume de jeu, il est toujours bien placé au soutien de ses coéquipiers ce qui lui permet d’avoir de très belles statistiques pour un demi de mêlée. Il a un match-up favorable face à Gibson-Park et son temps de jeu ne devrait pas se situer sous les 70 minutes. En cas de bon match de sa part et d’un scénario serré, il pourrait même disputer l’intégralité de la rencontre.

0.25u sur victoire de la France & over 37.5 points @ 3.00 sur Winamax (cote boostée)

S’il pleut ce matin à Dublin, les prévisions de précipitations pendant le match sont estimées à 8% à l’heure du coup d’envoi. L’Aviva Stadium a par ailleurs une pelouse magnifique et les conditions devraient être réunies pour un beau match de rugby. Jalibert et Burns sont de bons buteur, les deux équipes ont de très bons joueurs de duels (Ringrose, Fickou, Dupont, Jalibert, Lowe, Penaud, Villière) capables de franchir et de scorer l’over, nous semble ainsi réellement atteignable. Les deux équipes sont solides défensivement mais on voit mal ce match ne pas atteindre les 34-35 points au grand minimum. Quant à l’issue du match, on ne va pas se mentir la cote de l’Irlande est un peu haute mais la France est néanmoins favorite logique. Si on analyse en poste par poste, les Irlandais et les Bleus ont des effectifs de qualité très proche mais notre charnière est, a minima, un cran au-dessus de leurs vis-à-vis qui sont probablement les troisièmes choix de leur nation (derrière Murray et Cooney pour Gibson-Park, Sexton et Carbery pour Burns). Surtout, collectivement, dans l’allant, l’équipe de France nous semble un ton au-dessus. Elle a pour elle l’insouciance et la soif de gagner amenées par la jeune génération. Même si on voit un match serré, on aurait plutôt estimé la cote de ce bet dans les 2.75 donc on y va de notre petite mise chauvine sur ce match.