Le Tournoi des 6 Nations commence ce week-end ! Tamerlan, notre tipster rugby à XV, est en grande forme avec près de 17% de ROI sur les six derniers mois et c’est peu dire que c’est avec appétit qu’on aborde le Tournoi ! Vous pouvez par ailleurs retrouver nos bilans détaillés dans notre rubrique dédiée ici. Focus sur le Tournoi des 6 Nations avec une catégorie de bets qui nous avait bien réussi pendant la Coupe du Monde, les meilleurs marqueurs par nation.

Écosse

Un nom se détache parmi les arrières écossais dans ce début de saison. On aurait évidemment pu parler de Finn Russell, étincelant, mais l’ouvreur du Racing a décidé de se jeter quelques canons de trop avec la sélection et ne sera pas des premiers matchs. Il n’aurait de toute façon pas été un candidat crédible au titre de meilleur marqueur écossais. S’il y a en revanche un finisseur qui fait tourner les têtes des défenses adverses c’est bien Darcy Graham. On l’avait quitté terriblement maladroit en Coupe du Monde durant laquelle il était quasiment incapable de rattraper un ballon mais son début d’année avec Edinburgh a été étincelant. 6 essais en 6 titularisations de Pro 14 et de Challenge Cup, voila qui en faisait le favori pour le bet qui nous intéresse aujourd’hui. Il souffre malheureusement d’une “blessure ligamentaire” sans qu’on en sache beaucoup plus mais il devrait rater les premiers matchs ce qui représente un handicap important même si le calendrier écossais ne l’exclut pas complètement de la course. Les hommes de Townsend rencontrent l’Irlande et l’Angleterre sur les deux premières rencontres, l’Ecosse devrait marquer au mieux deux-trois essais et c’est davantage la troisième rencontre contre l’Italie qui devrait être décisive dans la course au meilleur marqueur. Suite à la blessure de Graham, c’est Duncan Weir, l’ouvreur de Worcester qui a été rappelé ce qui laisse trois options à Townsend : Kinghorn, Tagive ou Steyn. La solution qui nous semble de loin la plus probable est celle de Kinghorn  à nos yeux mais vous pouvez attendre la composition écossaise en cherchant à être très réactif pour prendre le bet. L’autre favori naturel qui se dégage est évidemment Sean Maitland. Son rendement est moindre cette année et on est pas particulièrement emballé par son niveau actuel mais il est quasiment assuré de commencer les rencontres majeures de l’Écosse alors que sa cote ne semble pas encore impactée par le forfait de Graham pour plusieurs matchs. C’est donc logiquement sur ces deux joueurs que notre choix se porte.

Le pronostic de Tamerlan

0.66u sur Sean Maitland meilleur marqueur écossais @ 4.00 sur ParionsSport (@ 4.20 sur PMU)

0.33u sur Blair Kinghorn meilleur marqueur écossais @ 10 sur ParionsSport

A noter que ParionsSport paie généralement l’intégralité des bets meilleurs marqueurs en cas d’égalité, ce qui nous pousse à parier chez eux même en cas de cote légérement inférieure.

Irlande

Si vous êtes nouveau sur Janusport, peut-être avez-vous vibré sur son interception contre le Racing qui nous a permis de valider une cote @ 3.50. Si vous avez un peu plus de bouteille, vous vous souvenez qu’on avait parié, avec succès, sur l’ailier du Munster pour être le meilleur marqueur de sa sélection au Japon. La raison est très simple, Conway est à nos yeux le meilleur ailier irlandais du moment. Earls n’est pas encore revenu à son niveau d’avant blessure et les années commencent à s’accumuler. Stockdale est très discret depuis la Coupe du Monde, moins décisif il n’a inscrit qu’un essai en 8 titularisations toutes compétitions confondues. Il a parfois été aligné à l’arrière mais il semble malgré tout moins tranchant que ces dernières années. Conway est titulaire contre l’Écosse et c’est tout simplement le meilleur, alors on envoie.

Le pronostic de Tamerlan

0.75u sur Conway meilleur marqueur irlandais @ 5.00 sur ParionsSport (ok @ 4.60 sur PMU)

A noter que ParionsSport paie généralement l’intégralité des bets meilleurs marqueurs en cas d’égalité.

Un compte créé sur ParionsSport = 2 mois VIP offerts sur Janusport + jusque 100 euros de freebets !

Cette offre est également valable pour les membres déjà VIP qui peuvent prolonger leur abonnement de deux mois !