C’est déjà la dernière journée de l’édition 2017 du tournoi des VI Nations ! La compétition nous a bien réussi jusque-là et l’équipe de Janusport vous propose aujourd’hui une analyse du match entre l’Ecosse et l’Italie.

Ecosse / Italie

L’analyse

Les Ecossais réalisent un bon tournoi avec deux solides victoires à domicile contre l’Irlande (27-22) et le Pays de Galles (29-13) mais Le week-end dernier fut plus compliqué avec une déculottée à Twickenham (61-21). Privés de Laidlaw et Strauss, l’effectif de Vern Cotter est amputé de deux de ses meilleurs joueurs mais ses absences ne devraient pas être trop pénalisantes face aux Italiens bien que la précision chirurgicale du buteur de Gloucester manquera forcément. Actuellement cinquièmes, à un point de la deuxième place, les Ecossais ont encore une carte à jouer dans le tournoi mais doivent s’imposer de plus de 40 points face aux Italiens pour espérer terminer à la 3ème place, voire à la deuxième si les Irlandais trébuchent à domicile contre les Anglais. La tache ne sera pas facile car les Italiens ont montré cette année des choses intéressantes dans le jeu, tenant tête aux Gallois et aux Anglais pendant une mi-temps et jouant avec la règle du ruck à Twickenham. La vaillance italienne et leur exploitation d’une faille du réglement masquent néanmoins un triste bilan comptable de quatre défaites avec une moyenne de plus de 30 points d’écart. En raison de la vitesse du jeu écossais, parfaitement lancé par Finn Russell et de l’impératif de points à inscrire pour espérer un bon classement final, nous voyons une large victoire écossaise se profiler face à l’Italie ce week-end. Si certaines équipes, comme la France, ont tendance à se relacher en fin de match une fois les 5 points acquis, ce scénario nous semble moins probable vu l’impact immédiat du score de ce match sur le classement final du tournoi.


Statistiques

  • Les Italiens ont perdu l’ensemble de leurs quatre matchs de la compétition avec une moyenne de 30,5 points d’écart.

Notre pronostic

Nous vous conseillons de miser 2u sur une victoire de l’Ecosse par au moins 23 points d’écart @ 1.70 surLogo ParionsSport.

Si vous ne possédez pas de compte Logo ParionsSport , vous pouvez en créer un en cliquant sur ce lien et bénéficier d’un premier pari remboursé à hauteur de 100€ !

Pronostic marqueur d’essai

Nous vous conseillons également de miser 0,5u sur un essai de Huw Jones qui devrait sortir dans les heures qui viennent @ 2.50 sur Winamax.

Auteur d’un doublé le week-end dernier contre l’Angleterre, le centre écossais est bien placé dans la course au meilleur marqueur et pourrait bénéficier dans ce match de la faiblesse défensive italienne au centre du terrain à l’image de ses collègues irlandais, gallois et anglais qui ont tous inscrits au moins un essai contre l’Italie.

EDIT 22:00 16/03: la cote étant trop faible sur Winamax, nous vous conseillons de miser sur un essai de Huw Jones @ 2.40 sur PMU.

Nous vous conseillons de prendre ces paris sur Winamax qui propose une belle offre promotionnelle à l’occasion du tournoi des VI Nations. Avec l’opération “Au coeur de la mêlée“, si votre joueur inscrit deux essais, vos gains sont doublés, si votre joueur est CJ Stander, vos gains sont triplés !

Tips football, rugby, NBA, tennis, cyclisme.