Quel numéro de Sergio Higuita hier ! On est vraiment content pour le petit colombien qui était l’une de nos pépites à suivre sur cette Vuelta. Au prix d’une très belle descente avant la dernière difficulté, le coureur d’Education First a lâché ses compagnons d’échappée avant de résister à MAL, Roglic, Valverde et Majka. On s’intéresse aujourd’hui à la 19ème étape avant de nous envoler pour le Québec et ses classiques.

 

Le profil de l’étape du jour n’a pas grand chose de notable avant le dernier kilomètre. On est évidemment pas devant la Flèche wallonne mais malgré tout le final risque d’être trop dur pour les vrais sprinteurs comme Bennett et Jakobsen. Passage à 12%, virage en épingle et du beau pavé, voila qui demandera beaucoup de punch pour s’imposer. Gilbert fait office d’épouvantail sur cette étape mais les books l’ont bien compris et proposent une cote assez immonde pour celui qui en a déjà gagné 2 sur cette Vuelta. Surtout, la Quickstep aura également d’autres cartes à jouer et il ne nous semble pas intéressant de parier sur l’ancien champion du monde en l’état. Quatre autres coureurs ont retenu notre attention.

0.50u sur Alex Aranburu @ 20 sur Winamax / 0.50u podium @ 4.50 sur Betclic

Le coureur de la Caja Rujal tourne autour depuis le début de cette Vuelta. Deux fois deuxièmes, il n’a pas forcément brillé par son sens tactique mais l’arrivée du jour ne laissera pas de place à la tergiversation et ce sont surtout les cuisses qui parleront. Si Higuita nous intéresse sur les arrivées difficiles qui se concluent par un sprint sur du plat, on préfère prendre l’option Aranburu quand la ligne est au sommet d’un court vallon.

0.50u sur Stybar @ 13 sur Betclic
Depuis le Binck Bank Tour, Stybar ne semble pas être à son meilleur niveau mais l’arrivée lui convient parfaitement. Sa cote nous semble malgré tout intéressante pour plusieurs raisons. Premièrement, il peut gagner en late attacker en faisant le pied ou en partant dans une échappée. Deuxièmement, Gilbert a déjà gagné à deux reprises sur cette Vuelta et a déclaré après son succès devant Bennett : “C’est juste dommage que Zdenek Stybar n’ait pas pu aller au bout. C’est un bon copain et j’aurai bien voulu qu’il gagne.” Et si DQS jouait la carte Stybar aujourd’hui lui qui a beaucoup donné à son équipe depuis le début ?

0.33u sur Tosh van der Sande @ 25 sur Winamax

Petite mise sur Tosh qui s’est montré actif depuis le début de cette vuelta. Comme Aranburu, on préfère le parier sur une arrivée au sommet d’un court vallon plutôt que sur un sprint sur du plat. On espère surtout qu’il se glissera dans l’échappée car il risque d’être un poil juste dans le peloton même s’il aura sa carte à jouer.

0.20u sur Dillier @ 175 sur PMU en gagnant/placé (soit une cote podium @ 45)

L’arrivée nous semble un poil dur pour le Suisse mais il s’est montré costaud ces derniers jours et s’il se glisse dans l’échappée, il aurait toute ses chances d’accrocher un podium et vu la cote ça vaut le coup à une toute petite mise.

Un compte créé sur Zebet = 2 mois VIP gratuits sur Janusport !

Cette offre est également valable pour les membres déjà VIP qui peuvent prolonger leur abonnement de deux mois !

Tips rugby & cyclisme